Accueil » Sousse : Le Fairground Festival au bonheur des fêtards

Sousse : Le Fairground Festival au bonheur des fêtards

Fairground-Festival

Un nouveau festival de musique électronique, Fairground Festival, se tendra les 14 et 15 juillet 2016 à l’Ecovillage de Sousse.

Par Fawz Ben Ali

Après les Dunes Electroniques à Nefta et Tomorrow Land à l’île de Djerba, un nouveau festival de musique électronique verra prochainement le jour à la ville de Sousse, dans une initiative visant à redonner vie au secteur touristique qui souffre énormément depuis l’attentat terroriste survenu l’été dernier à la capitale du Sahel tunisien.

Fairground-Festival-Anisi-Ammar

Anis Ammar.

Une conférence de presse a été donnée, ce lundi 4 juillet, au Business Hotel, par la direction du festival, afin de promouvoir le Fairground Festival, l’événement phare de cet été, qui aura lieu le 14 et 15 juillet 2016 à l’Ecovillage de Sousse.

Anis Ammar, le directeur général, Khaled Ennouri, le directeur artistique, et Aymen Abdelkefi, le directeur marketing, sont à la tête d’une équipe exclusivement jeune qui a travaillé et travaille encore d’arrache-pied pour concevoir et préparer ce festival qui promet d’être l’un des plus importants festivals de musique électronique en Tunisie.

Fairground-Festival-Aymen-Abdelkefi

Aymen Abdelkefi.

Situé à 15 minutes du village touristique deport El-Kantaoui, le village écologique de Sidi Bou Ali sera spécialement aménagé pour accueillir le Fairground Festival, deux jours durant de 16h à 5h du matin, au bonheur des fêtards.

Au programme, 8 Djs et 4 Vjs tunisiens, 12 Djs internationaux, les meilleurs de la scène musicale électronique et alternative mondiale. Certains artistes seront pour la première fois en Tunisie et nous promettent une expédition musicale inédite. Avec un tel programme, les organisateurs s’attendent à recevoir au moins 4000 festivaliers pour cette première édition, et à voir le festival prendre son envol pour prendre une dimension internationale lors des prochaines éditions.

Le Fairground Festival ne se limite pas à la musique, les organisateurs ont pensé à diversifier les activités culturelles et touristiques : 15 stands seront ainsi répartis sur 400 mètres carrés près de la scène principale du festival où plus de 15 créateurs et designers tunisiens et étrangers exposeront leurs créations, l’occasion de revaloriser l’art artisanal.

Fairground-Festival-Khaled-Ennouri

Khaled Ennouri.

Les festivaliers pourront faire aussi du buggy, du quad et de l’équitation.

Une deuxième scène sera installée autours d’une piscine, proposant une musique alternative moins rythmée que celle de la scène principale afin de satisfaire les goûts des moins fêtards.

Un site de camping a été aménagé pour recevoir entre 300 et 400 festivaliers, et sera sécurisé par 10 agents de sécurité qui seront présents autour du site pour veiller sur le bien être de tout le monde.

Le programme :

Jeudi 14 juillet :
• Scène principale : Guy Gerber, Dj Koze, Ripperton, Monolink, Frankley & Sandrino;
• Local support : Tic & Tac / Shamann;
• Scène alternative : Downtown Vibes;
• Vj : Vjly / Apachon.

Vendredi 15 juillet :
• Scène principale : Marcel Dettman, The Drifter, Musumeci, Thugfucker, Einmusik, Peter Pardeike;
• Local support: Faruq, Da Che, Cross End;
• Scène alternative: FRD & Friends;
• Vj: Mogli / Boomj.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!