Accueil » Rassemblement à Tunis à la mémoire du prof qui s’est immolé à Sfax

Rassemblement à Tunis à la mémoire du prof qui s’est immolé à Sfax

Tunis- manif prof sfax immolé feu

Des universitaires, activistes de la société civile et proches de Imed Ghanmi, le prof universitaire qui s’est immolé par le feu à Sfax, ont manifesté aujourd’hui à Tunis.

Le rassemblement a été organisé, jeudi, devant le Théâtre municipal à Tunis. Les manifestants brandissaient des slogans dénonçant les inégalités sociales et le chômage, qui poussent les gens à user du système D, souvent à la limite de la légalité, pour subvenir à leurs besoins.

Ce fut le cas de l’ancien enseignant universitaire Imed Ghanmi, marié et père de 3 enfants en bas âge, qui était confronté au chômage et qui a dû revendre des produits de contrebande pour subvenir aux besoins de sa famille.

«Nous voulions manifester à la mémoire de Imed, qui était un être formidable et ne faisait de mal à personne. Il se démenait pour nourrir sa famille, depuis qu’on a mis fin à son statut d’enseignant vacataire», a indiqué une enseignante universitaire qui a pris part au rassemblement.

Imed Ghanmi est décédé , le 8 juillet, succombant à ses brûlures après avoir mis le feu à son corps au commissariat de police d’El-Hancha, à Sfax, pour protester contre la violence policière dont il a été victime, et la confiscation de sa marchandise de contrebande qu’il vendait dans les souks de la région.

Son décès a suscité l’indignation générale et fait couler beaucoup d’encre, même dans la presse internationale.

Y. N. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!