Accueil » Samedi à Hammamet : Mayada El Hanawi chante «l’amour qui fût»

Samedi à Hammamet : Mayada El Hanawi chante «l’amour qui fût»

Mayada-El-Hennaoui

La chanteuse syrienne Mayada El Hanawi renoue avec le public tunisien en se produisant dans le cadre du Festival international de Hammamet.

Le concert, qui aura lieu, samedi soir, au théâtre de plein air du Centre culturel international de Hammamet, permettra aux amateurs du tarab arabe de passer une très agréable soirée avec l’une de ses plus prestigieuses représentantes.

Mayada El Hanawi est née à Halab en Syrie de parents mélomanes qui transmettent leur passion pour la musique à leur petite fille. Découverte en 1976 par le grand Mohamed Abdelwahab qui l’initia à l’art du chant, elle est aujourd’hui dotée d’une discographie créée pour elle par les plus grands paroliers et compositeurs, à l’image de Mohamed Al Mougui ou encore Ahmed Rami, Riad El Sonbaty et Baligh Hamdi, tous anciens paroliers et compositeurs de la grande cantatrice Oum Kalsoum.

Baligh Hamdi a mis en musique quelque 25 titres de Mayada El Hanawi dont les paroles parlent de sa vie elle-même, une requête faite par la chanteuse qui cherche toujours à ce que son art reflète sa personne afin que son public se sente proche d’elle comme elle-même se sent proche de lui sur scène.

Parmi ces chansons que le public aura grand plaisir à réécouter interprétés par la voix suave de la diva syrienne, on citera ‘‘Sidi ana’’ (Mon maître), ‘‘Al-Hob elli kan’’ (L’amour qui fût) ou encore ‘‘Ana baachaak’’ (Je t’adore).

Une belle soirée en perspective…

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.