Accueil » Habib Essid s’expliquera vendredi devant l’Assemblée

Habib Essid s’expliquera vendredi devant l’Assemblée

Habib-Essid-Assemblee

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), réuni, mardi, a décidé la convocation d’une séance de dialogue avec le chef du gouvernement, Habib Essid, vendredi prochain.

Selon Mongi Harbaoui, assesseur du président de l’ARP, chargé de la communication, cité par l’agence Tap, cette décision a été prise à l’issue d’un vote des représentants des groupes parlementaires présents à la réunion.

Les groupes parlementaires Nidaa Tounes, Union patriotique libre (UPL) et Social-démocrate ont voté en faveur de la tenue de la séance de dialogue, alors que celui du Front populaire a refusé la convocation du chef du gouvernement. Le bloc d’Ennahdha, pour sa part, s’est abstenu de voter, a précisé M. Harbaoui.

Le chef du gouvernement, dont les partis de la coalition gouvernementale ont demandé la démission, afin de pouvoir mettre en route la proposition du président de la république Béji Caïd Essebsi pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, a déclaré, hier, qu’il n’est pas attaché au pouvoir, comme certains l’en accusent, mais souhaite faire aboutir l’initiative présidentielle dans les meilleurs délais et dans le strict respect de la Constitution, donc en passant nécessairement par l’Assemblée.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.