Accueil » L’UGTT rend un hommage posthume à Nejiba Hamrouni

L’UGTT rend un hommage posthume à Nejiba Hamrouni

Nejiba Hamrouni

Un écusson au nom de Nejiba Hamrouni a été remis au SNJT, en hommage au combat mené par l’ancienne présidente du syndicat des journalistes pour la liberté d’expression.

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a organisé aujourd’hui une cérémonie officielle, à son siège à Tunis, pour rendre un hommage posthume à Nejiba Hamrouni, l’ancienne présidente du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT, 2011 -2014).

A cette occasion, Houcine Abassi, le président de la centrale syndicale, a remis à Neji Bghouri, l’actuel président du SNJT, un écusson portant le nom de Néjiba Hamrouni, en hommage au rôle déterminant jouée par l’ancienne présidente du syndicat dans la préservation de la liberté de la presse et des libertés et des droits en général, notamment le droit syndical.

Néjiba Hamrouni s’est éteinte le 29 mai dernier, suite à une longue maladie.

Hamrouni Nejiba -

La rencontre d’aujourd’hui a également été l’occasion de réaffirmer la nécessité de renforcer la collaboration entre les deux organisations pour contribuer à la réussite du processus démocratique en Tunisie et garantir sa pérennité.

Les 2 parties ont discuté des difficultés financières auxquelles sont confrontés plusieurs médias, notamment la presse écrite, et qui se répercute négativement sur la situation professionnelle et sociale des journalistes et des travailleurs du secteur.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.