Accueil » Tunisie : Arrestation de 3 individus soupçonnés de lien avec l’attentat de Nice

Tunisie : Arrestation de 3 individus soupçonnés de lien avec l’attentat de Nice

arrestation 100

Trois extrémistes religieux, soupçonnés de liens avec un autre élément recherché dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de Nice, ont été arrêtés à Carthage.

Selon le quotidien ‘‘Assabah’’, dans son édition du mercredi, citant des sources sécuritaires tunisiennes, le district de sécurité de Carthage a fait une descente au domicile d’un takfiriste soupçonné de liens avec un élément de nationalité tunisienne lié à la cellule terroriste ayant planifié l’attentat à la Promenade des Anglais, à Nice, en France, le 14 juillet dernier, qui a fait des dizaines de morts.

Ce dernier, qui a fait l’objet d’un mandat de recherche émis par l’Interpol, est en relation, via les réseaux sociaux, avec un autre takfiriste tunisien âgé de 30 ans, qui vit à Carthage, dans la banlieue nord de Tunis. Une descente à son domicile a permis son arrestation et la saisie de son téléphone portable et de son ordinateur.

Lors de son interrogatoire, l’homme a balancé les noms de deux complices, habitant dans la même zone, qui ont été arrêtés à leur tour. On a saisi chez eux des équipements électroniques, des bannières de l’organisation terroriste Ansar Charia.

L’enquête a révélé qu’ils avaient des contacts avec des combattants tunisiens en Syrie et en Irak.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.