Accueil » Ben Laden s’invite dans les gradins d’un stade en Allemagne

Ben Laden s’invite dans les gradins d’un stade en Allemagne

ben-laden-stade-allemagne

Deux jours avant le 11-Septembre, les ultras du FC Hansa Rostock ont brandi sur les gradins une banderole à l’effigie du chef terroriste Oussama Ben Laden.

Au moment où l’on se préparait pour la commémoration du 15e anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait plus de 3000 victimes, aux Etats-Unis, les supporteurs du FC Hansa Rostock ont brandi, vendredi dernier, lors du match de la division 3 contre l’équipe Aalen, une banderole à l’effigie d’Oussama Ben Laden, l’ancien chef de l’organisation terroriste Al-Qaïda, qui a planifié ces attentats. Ceci n’a pas manqué de faire scandale et de suscité l’indignation, et pas seulement en Allemagne.

«C’est une faute de goût et très stupide», a déploré Robert Marien, directeur général de cette équipe de 3e division qui devrait être sanctionnée.

Selon plusieurs sources, dont Goal.com, «la région a été durement frappée par les forces américaines lors de la seconde guerre mondiale. A Rostock, les Américains ne sont donc pas des amis, au contraire. Afficher le portrait de Ben Laden serait donc une manière, pour eux, d’afficher leur animosité envers les Etats-Unis».

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.