Accueil » Les Tunisiens séduits par la simplicité de l’ambassadrice du Canada

Les Tunisiens séduits par la simplicité de l’ambassadrice du Canada

ambassadrice-canada-tunisie

Les Tunisiens appellent leurs politiciens à suivre l’exemple de l’ambassadrice du Canada en Tunisie, que l’on voit dans le train, dans la rue au milieu de la foule ou encore au marché des moutons.

La simplicité de l’ambassadrice Carol McQueen, qui traduit une grande humilité, est perçu par de nombreux Tunisiens comme un message positif, qui montre un pays où, malgré tout, il fait bon vivre.

Les dernières photos postées par Mme McQueen, en compagnie de ses 2 fillettes, à la station de train Tunis-Goulette-La Marsa, pour se rendre de la banlieue nord au centre-ville de Tunis, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux et suscité l’admiration de beaucoup de Tunisiens qui attendent autant de modestie de la part des hommes et femmes publics de leur pays, souvent escortés et à bord de grosses voitures pour, dit-on, des «raisons sécuritaires».

canada-ambassadrice-train-tgm

Carol McQueen et sa fille à la station du train TGM.

Sur la page Facebook de l’ambassade du Canada, les photos ont été accompagnées du commentaire suivant : «Manière la plus rapide d’atteindre le centre-ville de Tunis: le TGM. Carol McQueen utilise le transport public à Montréal et à Ottawa pour se déplacer. Pourquoi pas en Tunisie? Le transport en commun est essentiel à la vie de communauté».

L’ambassadrice et ses filles s’étaient rendues, le 15 septembre dernier, à l’avenue Habib Bourguiba de Tunis pour prendre part aux festivités organisées par des jeunes à l’occasion de la journée internationale de la démocratie.

Mme McQueen avait également posté, quelques jours avant l’Aïd El-Kebir, sa photo, toujours accompagnée de ses filles, dans un marché de moutons, accompagnant le cliché par les vœux à l’occasion de cette fête musulmane.

Le jour de l’Aïd (12 septembre), la famille Mc Queen s’est rendue à Mahdia, où l’ambassadrice n’a pas manqué de faire la promotion de cette ville touristique en s’attablant dans un café de la place. Quelques semaines auparavant, elle était à Kairouan…

mahdia-ambassadrice-canqda

L’ambassadrice et ses filles à Mahdia.

Les internautes tunisiens n’ont pas manqué de remercier Mme McQueen pour sa grande disponibilité , tout en espérant qu’elle sera prise comme exemple.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.