Accueil » Marzouk : «Chahed doit aller dans les régions»

Marzouk : «Chahed doit aller dans les régions»

mohsen-marzouk-et-youssef-chahed

Mohsen Marzouk demande à Youssef Chahed d’aller rapidement au chevet des régions et de marquer les esprits en annonçant la mise en route de 4 ou 5 grands projets.

Le secrétaire général de Harakat Machrou Tounes (Mouvement du Projet Tunisie) a proposé au chef du gouvernement de choisir, et le plus tôt serait le mieux, 4 ou 5 personnalités jouissant d’une bonne presse pour aller dans les régions en difficulté, faire un diagnostic de la situation sur place, identifier les parties qui attisent les agitations sociales, écouter les habitants et tracer une feuille de route lui permettant de travailler sur du concret.

«Il ne faut pas se contenter de rencontrer les représentants syndicaux. Il faut rencontrer également les parties qui ne sont affiliées à aucune structure syndicale et qui sont dans les rues en train de manifester. Ces personnalités envoyées dans les régions doivent faire l’état des lieux et tracer une feuille de route avec les solutions efficaces à mettre en route d’urgence. Il faut oser prendre des décisions et mettre en place des projets marquants. C’est ainsi que M. Chahed va gagner la sympathie des gens qui lui feront confiance», a-t-il souligné aujourd’hui dans une intervention, aujourd’hui, sur Radio Med.

«Je prends, à titre d’exemple, à Kerkennah, l’archipel où sont nés Farhat Hached, Habib Achour et autres personnalités nationales et où flotte le drapeau de la Tunisie. Pour résoudre la crise et calmer les habitants, il faut désigner une personnalité de cette région, et je pense ici, par exemple, à Kamel Sassi, une personnalité qui force le respect, pour aller à la rencontre de ses concitoyens et trouver un terrain d’entente avec eux. Et après le diagnostic, c’est à lui d’aller sur place pour leur annoncer la mise en place de projets et trouver des solutions à leurs problèmes», a-t-il ajouté, en précisant que de grands projets marquants dans 4 ou 5 régions vont faciliter le travail du gouvernement et faire taire les mauvaises augures de certaines parties qui ont échoué aux dernières élections.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.