Accueil » Attessia TV accusée d’avoir spolié Underground Skills

Attessia TV accusée d’avoir spolié Underground Skills

bolice-underground-skills-etassia-tv

La société de production Underground Skills accuse la chaîne privée Attessia de n’avoir pas honoré ses engagements financiers et exige d’être payé.

Le producteur Majdi Smiri, directeur de la société de production Underground Skills, qui a notamment produit la série humoristique « Bolice, hala adiya », diffusée ramadan dernier (juillet 2016), a lancé, fin septembre, une campagne à travers les réseaux sociaux appelant la chaîne dirigée par Moez Ben Gharbia à payer la boîte et les acteurs.

Dans le cadre de cette campagne, il a diffusé une affiche sur le net intitulée «Khalsouna ya Awled 9…» (Payez nous fils de la 9…) en accusant la chaîne de n’avoir pas payé les réalisateurs, techniciens, animateurs et acteurs, ayant participé aux émissions produites par Underground Skills, notamment Fathi Mouldi, Amel Smaoui et Mourad Zghidi.

Plus de 10 jours se sont écoulés et Underground Skills n’a pas encore trouvé une solution avec les responsables d’Ettassia TV.

bolice

«Les représentants de la chaîne continuent à parler dans les coulisses comme ils ont l’habitude de faire, disant à qui veut les entendre qu’ils ne doivent pas d’argent à Underground Skills, ou encore qu’ils nous ont donné 2,7 millions de dinars et qu’il ne reste que des miettes (200.000 dinars)», a indiqué Majdi Smiri, précisant que le contrat stipulait aussi que la boite devait toucher une partie des recettes de publicité.

Le producteur s’est indigné de l’absence de lois régissant le métier pour protéger les professionnels d’éventuelles arnaques. «Un métier précaire sans droits ni lois. Je lance un appel au nouveau gouvernement pour créer une loi qui protège les artistes et tous ceux qui travaillent dans le secteur audiovisuel. Les arnaques se répètent et se ressemblent», a-t-il conclu.

bolice-2-tv9

On notera que la série « Bolice, hala adiya » a remporté le 1er prix dans la catégorie «série comique» au Jordan Festival for Arab Media, face à des productions audio-visuelles en provenance de tout le monde arabe.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.