Accueil » Avant-première tunisienne de ‘‘Corps étranger’’ de Raja Amari

Avant-première tunisienne de ‘‘Corps étranger’’ de Raja Amari

corps-etranger

Le nouveau film de la cinéaste tunisienne Raja Amari, ‘‘Corps étranger’’, sera présenté en avant-première tunisienne, le 6 octobre, à l’auditorium de l’Institut français de Tunisie (IFT).

La projection, organisée dans le cadre des projections «Focus Sud Ecriture» (une sélection de films soutenus par les ateliers Sud Ecriture, piloté par Dora Bouchoucha et financé par le Centre national de Cinéma et d’image), aura lieu en présence de la réalisatrice.

Après 3 longs-métrages fiction à succès ayant fait le tour des festivals internationaux, notamment ‘‘Satin rouge’’ (2002), Raja Amari invite encore une fois son actrice fétiche Hiam Abbas devant sa caméra pour son nouveau film ‘‘Corps étranger’’, une coproduction franco-tunisienne de Nomadis Images (Tunisie) et Monvoisin Productions (France).

‘‘Corps étranger’’, qui a été projeté en séance spéciale au Festival international de Toronto, propose une réflexion sur l’immigration en France à travers l’histoire de Samia (jouée par Sara Hanachi), qui arrive clandestinement en France après la révolution tunisienne, fuyant son frère islamiste qu’elle avait dénoncé.

Fawz Ben Ali

La bande-annonce du film.

Programme des projections « Focus Sud Ecriture » :
– Mercredi 5 octobre :
18h : ‘‘A peine j’ouvre les yeux’’, de Leïla Bouzid ;
20 h: ‘‘Nesma’’, de Homeida Behi.

Jeudi 6 octobre :
18h : ‘‘Les frontières du ciel’’, de Fares Naànaà;
20h : ‘‘Corps étranger’’, de Raja Amari.

Vendredi 7 octobre :
18h : ‘‘Bastardo’’, de Néjib Belkadhi;
20h: ‘‘Hedi’’, de Mohamed Ben Attia.

Toutes les projections se feront à l’auditorium de l’IFT en présence des réalisateurs.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.