Accueil » Automobile : Honda roule les mécaniques en Tunisie

Automobile : Honda roule les mécaniques en Tunisie

honda-showroom

Grande ambiance à l’inauguration, au nord de Tunis, du 1er showroom de la marque japonaise Honda, qui affiche ses ambitions en Tunisie.

Par Zohra Abid

La société Japanese Motors Company (JMC), concessionnaire agréé en Tunisie du constructeur automobile japonais Honda, détenue par le consortium Bouchamaoui/Chabchoub, a créé l’événement, jeudi soir, sur la route de Gammarth, au nord de Tunis, où il y avait foule et quelques embouteillages.

honda-2

A la hauteur de l’enseigne

Parmi les invités, il y avait plusieurs ministres, députés, artistes et diplomates, dont Susumu Hasegawa, ambassadeur du Japon à Tunis, les amis et les amis des amis de la JMC.

Dans une ambiance festive avec musique et chant, sons et lumières, cocktail raffiné et discours de circonstance, tout ce beau monde a eu l’occasion de découvrir en prime 7 modèles de la large gamme de l’enseigne japonaise.
Samir Landoulsi, directeur général de JMC, a indiqué que le showroom inauguré dispose d’une superficie de 5000m² et est doté d’une aile administrative sur 3 niveaux avec une surface de près de 1000m².

honda-3

«L’espace réservé pour le service après-vente dispose d’un magasin de pièces de rechange de 500m², doté d’un lot de départ de 2500 références, d’un atelier de réparation mécanique, carrosserie et peinture, couvrant 1500m², avec un marbre, 6 ponts élévateurs à deux colonnes et un pont à ciseaux», a-t-il ajouté. Et d’afficher les ambitions de la marque: «Ce showroom sera l’univers automobile le plus branché en Tunisie et qui se caractérise par sa touche technologique», lance-t-il, avant d’enchaîner : «Notre entreprise s’engage à contribuer au développement du marché automobile en Tunisie et au progrès économique et social de notre cher pays».

honda-4

Design épuré et touche technologique

Pour le démarrage, JMC met à la disposition de ses clients, dans un premier temps, 7 modèles phares de la large gamme Honda, déjà disponibles sur le marché tunisien, et qui vont de la micro citadine aux modèles premiums les plus huppés.

Pour être au plus proche de ses futurs clients, JMC va développer le réseau de représentation de la marque Honda et prévoit l’ouverture d’une agence par an durant les trois prochaines années.

Selon Yusuke Hori, directeur de la zone Afrique et Moyen Orient chez Honda, l’objectif de la marque est de «se positionner au top 3 du marché automobile premium dans le monde».

honda-5-civic

Tout disant son bonheur de voir l’enseigne nipponne scintiller en Tunisie, l’ambassadeur du Japon a profité de l’occasion pour rappeler les bonnes relations entre les deux pays: 60 ans de partenariat et d’amitié, dira-t-il.

Le voile a été ensuite levé sur les modèles Honda mis en vente, dont l’Accord, de 8e génération, la Civic, qui allie confort et performance : deux modèles qui ont beaucoup séduit les présents : design épuré et touche technologique. Ici, l’esthétique rime avec force et énergie. Lotfi Hadj Salah, spécialiste de la conduite, trouvera les mots techniques pour décrire les lignes élégantes des deux stars du jour, la qualité de leurs équipements et leurs performances mécaniques. Il ne fallait pas beaucoup insister, beaucoup ont déjà succombé à la tentation.

honda-6-crv

Des autos pour toutes les bourses

Bonne nouvelle pour JMC, qui compte développer rapidement son marché et s’imposer grâce au bon rapport qu’offre la marque japonaise entre le design, la qualité, la robustesse et le prix très concurrentiel.

D’ailleurs, l’équipe JMC, qui compte actuellement 23 personnes avec un taux d’encadrement de 30%, a déjà mis en place un plan de développement et prévoit de doubler son effectif dans 3 ans, en maintenant le même taux d’encadrement.

honda-7-hrv

Question prix, la Honda Brio est vendu à partir de 29.980 dinars tunisiens (DTà, la Brio Amaze (30.980DT), la City (44.480DT), la HR-V (78.500DT), la Civic (84.000 DT), l’Accord (123.000 DT) et la CR-V (127.000DT).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.