Accueil » Eliminatoire du Mondial Russie 2018 : La Tunisie bat la Guinée 2-0

Eliminatoire du Mondial Russie 2018 : La Tunisie bat la Guinée 2-0

tunisie-guinee

La Tunisie a battu la Guinée par 2 à 0, en match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires africaine de la coupe du monde Russie 2018 (groupe « A »).

La sélection tunisienne de football est entrée de la plus belle manière dans ce match disputé dimanche soir au stade Mustapaha Ben Jannet à Monastir et cette victoire lui permet de partager le leadership du groupe avec la RD Congo, large vainqueur de la Libye (4-0), samedi à Kinshasa.

Tenus de s’imposer sur leur terrain pour leur premier match, les Aigles de Carthage n’ont pas failli à leur mission et auraient pu même l’emporter sur un plus large score n’eut été les nombreuses occasions ratées en début de match.

Pas de round d’observation entre les deux équipes qui se sont lancées sur les chapeaux de roues vers les camps adverses dès le début de la rencontre. En effet, à la 4e minute de jeu, une frappe d’Ali Maaloul est déviée en corner suivie, juste après, d’une tentative de Hamza Lahmar mais son ballon passe à côté du gardien guinéen. A la 8′ Lass Bangoura est tout près d’ouvrir le score pour le Syli national mais le gardien Aymen Belbouli est bien vigilant et sauve son équipe d’un but tout fait d’une belle parade.

Les Tunisiens tentent de trouver la faille mais sans succès. Un coup franc de Wahbi Khazri à la 16′ passe au dessus de la cage guinéenne et, quelques minutes après, un tir de la tête de l’attaquant d’Anderlecht Hamdi Harbaoui frôle la transversale. Wahbi Khazri rate encore deux grosses occasions d’ouvrir le score. A la 33′ quand sa frappe arrive directement dans les mains du gardien guinéen, Naby Yattara, et à la 40′, quand il se retrouve seul face au portier guinéen, mais son tir est mal cadré.

Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score blanc (0-0).

A la reprise, les coéquipiers d’Aymen Belbouli poursuivent leur domination. Une frappe enroulée de Hamdi Naguez passe au dessus du cadre (43′).

La délivrance viendra enfin à la 59′ par le défenseur de Valence (Espagne) Aymen Abdennour, qui parvient, d’un tir de la tête suite à un corner, à tromper le gardien et à ouvrir la marque.

Après ce but, le sélectionneur national, Henry Kasperczak procède à un premier changement en incorporant Ahmed Akaichi à la place de Hamdi Harbaoui à la 65 avant d’incorporer Anis Ben Hatira à la place d’Abdelkader Oueslati à la 72′. Ce deuxième changement s’avérera payant puisque Ben Hatira réussit d’une belle frappe croisée à doubler la marque à la 72′.

Le reste de la rencontre allait voir les Guinéens tenter de revenir au score mais la défense tunisienne a bien résisté.

A la 90e le technicien franco-polonais fait entrer le nouveau joueur Issam Ben Khemis (FC Lorient) à la place de Wahbi Khazri.

Une belle victoire qui permet aux Aigles de Carthage d’aborder leur prochain match en déplacement face à la Libye, le 11 novembre, avec confiance. La Guinée recevra, de son côté, le 13 novembre, la RD Congo.

Source : Tap.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!