Accueil » Les environs du poste de police de Khmouda ne sont pas éclairés

Les environs du poste de police de Khmouda ne sont pas éclairés

khmouda-kasserine-garde-naionale

Les routes menant au poste de la garde nationale de Khmouda (Kasserine), où un échange de tirs a eu lieu ce matin entre des terroristes et des policiers, ne sont pas éclairées !


Un agent, qui était en faction ce matin à l’aube lorsque la tentative d’attaque terroriste a eu lieu, a dénoncé l’absence d’électricité aux environs du poste de la garde nationale de Khmouda, délégation de Foussana, gouvernorat de Kasserine. Lui et ses collègues ont évité le pire lors de l’attaque terroriste avortée, a-t-il assuré.

«Le poste est dans un piteux état. Nous demandons à ce que l’endroit soit au moins  éclairé. Nous travaillons au flanc du mont Samama où nichent des groupes terroristes», a indiqué l’agent, ajoutant : «Ce matin, on a miraculeusement fait échouer la tentative d’attaque armée mais on aurait pu arrêter les assaillants, au lieu de nous contenter de les repousser. Mais vu les conditions de travail, cela aurait pu être pire et nous aurions pu également échouer».

Le 31 août dernier, un camion a foncé sur un poteau électrique et provoqué un carambolage à Khmouda. Depuis ce terrible accident, qui a fait 14 morts et plus de 55 blessés, l’électricité n’a pas été remise dans la zone.

Après l’attaque avortée de ce matin, la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) sait donc ce qui lui reste à faire…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.