Accueil » Sousse : Un policier arrêté après avoir dénoncé un abus de pouvoir

Sousse : Un policier arrêté après avoir dénoncé un abus de pouvoir

sousse-arrestation-policier-statut-fb

Un policier a été arrêté, dimanche, à Sousse, après avoir dénoncé, dans un post sur son compte Facebook, un abus de pouvoir attribué à un cadre sécuritaire.

L’agent avait indiqué, samedi, dans un statut Facebook, qu’une patrouille sécuritaire a été victime d’un abus de pouvoir et appelé Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur, et Youssef Chahed, chef de gouvernement, à intervenir pour faire la lumière sur cette affaire.

Le policier a précisé qu’un homme, à bord d’une Porsche Cayenne, a refusé de s’arrêter. Selon l’agent, ce dernier aurait même lancé à la patrouille : «Vous êtes fous de vouloir procéder au contrôle de mon véhicule. Je vais en toucher un mot à votre patron et lui rappeler qui je suis et lui expliquer comment vous devriez vous comporter avec moi».

Lorsque les membres de la patrouille ont fait part à leur patron du comportement de cet individu, ce dernier leur a demandé de «ne plus importuner ce monsieur qui n’est pas n’importe qui en Tunisie, au risque de se faire sanctionner», a écrit l’agent dans son post. Et d’ajouter: «Les cadres qui agissent ainsi sont dangereux pour le pays, sa sécurité et sa stabilité. Cet abus de pouvoir est une forme de terrorisme».

Le lendemain de la diffusion de ce statut, le policier s’est retrouvé en garde-à-vue. Plusieurs de ses collègues appellent la justice à traiter l’affaire avec équité et dénoncent le silence que l’on cherche ainsi à imposer aux «agents qui travaillent sérieusement et veulent redorer l’image de la police».

La balle est dans le camp du ministre de l’Intérieur Hédi Majdoub et du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.