Accueil » Cours particuliers : 13 enseignants devant le conseil de discipline

Cours particuliers : 13 enseignants devant le conseil de discipline

cours-particuliers-ensignants-prof

Le ministère de l’Education a décidé de traduire 13 enseignants devant le conseil de discipline pour avoir donné des cours particuliers hors cadre légal.

Des parents d’élèves ont porté plainte auprès du ministère de l’Education, en précisant que ces enseignants donnent des cours particuliers dans des maisons et des entrepôts, à des prix ahurissant, allant jusqu’à 250 dinars par mois et par matière.

Les ministères de l’Intérieur et celui des Finances pourraient être appelés à entrer en ligne, d’autant que cette activité illégale permet de gagner de l’argent sans payer d’impôt.

Les cours particuliers, système éducatif parallèle échappant à tout contrôle pédagogique, est interdit depuis 2015 en dehors des établissements agréés.

Le ministre de l’Education, Neji Jalloul, qui a déclaré la guerre à ce phénomène dont se plaignent les parents, est favorable à une formule permettant de réglementer cette activité de manière à faire bénéficier les élèves de cours de rattrapage mais dans un cadre pédagogique légal qui n’échappe pas au contrôle de l’administration.

Y. N.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.