Accueil » Ben Gharbia : 157 associations impliquées dans le terrorisme

Ben Gharbia : 157 associations impliquées dans le terrorisme

Mehdi-Ben-Gharbia

Le gouvernement vient de geler les activités de 38 associations religieuses parmi les 157 impliquées, directement ou indirectement, dans le financement du terrorisme.

Dans sa lutte contre le terrorisme, le gouvernement vient de prendre de nombreuses mesures dont l’émission de 721 avertissements à des organisations de la société civile et le gel des activités de 150 associations, alors que la justice a ordonné la dissolution définitive de 38 autres.

«Selon les rapports du ministère de l’Intérieur, 157 associations religieuses sont impliquées dans le financement du terrorisme», a souligné, lundi, sur Mosaïque FM, Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’homme.

Rappelons que la plupart de ces associations soi-disant religieuses et caritatives ont été autorisées par la coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha, de janvier 2012 à janvier 2014.

Interrogé sur la loi des partis, M. Ben Gharbia a indiqué que son département est en train de faire une étude pour réviser la loi des partis. «Nous sommes en train d’établir une liste des partis financés par l’étranger et nous allons organiser un dialogue national sur cette loi», a-t-il ajouté.

Z.A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.