Accueil » Trophée Ooredoo des champions : 50.000 supporters pour PSG – CA

Trophée Ooredoo des champions : 50.000 supporters pour PSG – CA

Grâce à leur sponsor commun, Ooredoo, le PSG et le CA se disputeront, en janvier prochain, un match amical au stade olympique de Radès. Leur dernière rencontre remonte à 28 ans.

La rencontre aura lieu, le 4 janvier 2017, à partir de 19H00, au stade olympique de Radès, dans la banlieue-sud de Tunis, mais la veille, les Parisiens vont assister à un dîner-gala dont les recettes seront versées au bénéfice des 200  footballeurs en herbe âgés de 8 à 16 ans, qui ont été sélectionnés par la Fédération tunisienne du sport pour tous (FTSPT) et par les clubs juniors des équipes sportives sponsorisées par l’opérateur privé de téléphonie mobile, lors des 3 Ooredoo Football Academy, organisées à Tunis, Sousse et Monastir.

Ces 200 privilégiés pourront parfaire leur formation en profitant du savoir-faire technique des meilleurs coachs français du PSG.

Plus qu’un simple match amical

Pour la réussite de cette opération, on compte sur la mobilisation du public et on table sur la présence de 50.000 supporteurs au stade de Radès. Car ce n’est pas tous les jours qu’une grande équipe comme le PSG joue à Tunis, qui plus est avec la plupart de ses vedettes et face à une équipe tunisoise qui a aujourd’hui le vent en poupe.

Le stock des billets étant limité, Ooredoo annonce que les ventes seront effectuées sur son site web. Les prix peuvent paraître élevés, mais ils restent très accessibles pour un match gala dont les images resteront longtemps gravées dans la mémoire des amateurs de football.

Les billets sont vendus à 40DT au virage, 50DT à la pelouse et 150DT à la tribune.

Pour le retrait du billet, il faut attendre la confirmation de l’achat par SMS, puis se présenter à la boutique Ooredoo, muni d’une carte d’identité et du SMS de confirmation.

C’est ce qui a été expliqué, au cours d’une conférence de presse, vendredi dernier, au siège d’Ooredoo, aux Berges du Lac de Tunis, en présence de Houssem Abbassi, directeur marketing d’Ooredoo Tunisie, Sébastien Wasels, responsable du développement international du PSG, ainsi que de Fathi Ben Mbarka, président de la commission d’information et de relation avec les annonceurs du CA, nommé en septembre dernier.

«L’équipe du PSG débarquera à Tunis le 3 janvier. Le lendemain, dès la fin de la rencontre, elle sera de retour à Paris. Car, elle a au programme d’autres rencontres pendant le weekend du 7 et 8 janvier dans le cadre de la 32e Coupe de France», a indiqué Sébastien Wasels, en rappelant qu’un dîner de charité aura lieu, le 3 janvier, et que ses recettes seront réservées à la formation des jeunes footballeurs de Tunisie.

L’ambiance sera fantastique

Houssem Abbassi a précisé, de son côté, qu’Ooredoo attend l’accord du ministère de l’Intérieur pour la mise en vente des 50.000 billets et que les revenus des billets couvriront aussi  les frais de l’organisation de la rencontre.

Par ailleurs, des discussions ont été entamées avec le PSG pour la mise en place, dans les semaines à venir, d’une académie pour le football et le handball, a également annoncé M. Abbassi, laissant ainsi entendre que cet événement annoncera le début d’une fructueuse collaboration entre le club parisien et l’opérateur tunisien. L’objectif partagé avec le PSG étant, en effet, de donner leur chance aux meilleurs parmi les jeunes footballeurset handballeurs tunisiens.

Fathi Ben Mbarka a expliqué, de son côté, que «les joueurs du CA sont déterminés à présenter leur meilleur football et à honorer les couleurs de leur club lors de cette rencontre». Belle empoignade donc en perspective…

La rencontre PSG/CA est avant tout une opération de prestige, a souligné le ministre conseiller auprès de l’ambassade de France en Tunisie. «Ce n’est pas grave si on ne gagne pas. Car, l’événement dépasse le cadre d’une simple compétition sportive», a-t-il dit. Après la tenue de la Conférence  internationale sur l’investissement, Tunisie 2020, les 29 et 30 novembre dernier, à Tunis, la Tunisie a montré qu’elle est préparée à accueillir de grandes manifestations internationales, y compris sportives, a encore ajouté le diplomate français. «On espère seulement une forte mobilisation des supporteurs derrière leurs équipes respectives», a-t-il ajouté.

«Le PSG compte près de 580.000 fans en Tunisie et l’ambiance sera fantastique», a renchéri Frédéric Longuépée, directeur adjoint du club parisien.

Rappelons que le Paris Saint-Germain Academy, créé en 2005, accueille, chaque année, plus de 3000 enfants à travers le monde au sein de ses nombreuses écoles et stages de football et que les jeunes talents tunisiens vont, eux aussi, bénéficier de la formation de grands coachs de l’équipe parisienne.

En attendant le grand jour, Ooredoo a prévu une grande campagne de promotion avec la contribution de tous ses partenaires des médias.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!