Accueil » Exposition ‘‘L’éveil d’une nation’’ au Palais Qsar Es-Saïd

Exposition ‘‘L’éveil d’une nation’’ au Palais Qsar Es-Saïd

L’exposition ‘‘L’éveil d’une nation, l’art à l’aube de la Tunisie moderne (1837 – 1881)’’ se tient au Palais Qsar Es-Saïd, au Bardo, jusqu’au 27 février 2017.

Cette exposition est organisée par la Fondation Rambourg, l’Institut national du patrimoine (INP) et le ministère des Affaires culturelles, à l’occasion du 61e anniversaire de l’indépendance de la Tunisie (20 mars 1956) et du 6e anniversaire de la révolution (14 janvier 2011).

Riche de près de 300 œuvres et objets (toiles historiques, manuscrits, dessins, médailles, costumes d’époque…), cette exposition multiforme, administrée par le commissaire Ridha Moumni, regroupe une vingtaine de restaurateurs d’art tunisiens et étrangers. Elle apporte un regard inédit sur la période des grandes réformes qui avait marqué le XIXe siècle, en Tunisie.

L’événement est abrité par le Palais Qsar Es-Saïd, situé à quelques centaines de mètres du Musée du Bardo et du siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui dut un palais beylical, par référence aux beys, anciens souverains de la dynastie husseinite, instaurée le 15 juillet 1705 par Hussein Ben Ali et qui a gouverné la Tunisie jusqu’à la proclamation du régime républicain, le 25 juillet 1957 .

Le Palais est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h.

Fawz Ben Ali

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.