Accueil » Le rappeur tunisien Weld El 15 menacé d’expulsion de France

Le rappeur tunisien Weld El 15 menacé d’expulsion de France

La préfecture d’Ille-et-Vilaine a fait appel à une décision du tribunal administratif favorable à l’attribution d’une carte de séjour au rappeur tunisien Weld El 15.

Dans son appel, jeudi 22 décembre 2016, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a mis en avant les liens de Alaeddine Yaakoubi (alias Weld El 15), qui réside depuis 8 mois à Saint-Malo, en Bretagne, avec un autre tunisien, le rappeur djihadiste Marwan Douiri, connu sous le nom d’Emino, qui avait rejoint, en mars 2015, les rangs de l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et aurait même été tué, en novembre dernier, dans les combats de Mossoul, au nord de l’Irak. Les 2 rappeurs avaient longtemps été inséparables.

Weld El 15 est en train de préparer un album avec une maison de production française. « Public Ennemy » est l’une des chansons de cet album, et qui raconte 13 ans d’amitié avec Emino.

Il est à rappeler que Weld El 15 avait été arrêté, en mars 2015, par les forces de sécurité de Hammam-Lif (gouvernorat de Ben Arous), pour son clip « Boulicia Kleb » (les policiers sont des chiens) où il dénonçait les pratiques policières après le départ de Ben Ali en rêvant «d’égorger un policier comme on égorge un mouton le jour de l’Aïd», selon les paroles de la chanson). Il avait passé quelques mois de prison avant d’être relâché.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!