Accueil » Des Tunisiens protestent au Bardo: Non au retour des terroristes !

Des Tunisiens protestent au Bardo: Non au retour des terroristes !

Un rassemblement s’est tenu, aujourd’hui, samedi 24 décembre 2016, à la Place du Bardo, devant l’Assemblée, pour protester contre le retour des terroristes.

https://www.facebook.com/sana.ghenima.7/videos/pcb.10211676066197118/10211676065997113/?type=3&theater

Sous le slogan «Tous concernés, tous menacés», les manifestants ont appelé le gouvernement à mieux sécuriser le pays et à protéger les citoyens des menaces que représentent les terroristes coupeurs des têtes à leur retour au pays.

Ils ont aussi rappelé au gouvernement que ces groupes ont été financés par les pays du Golfe, via des associations créées au lendemain de la révolution, et sous l’influence des prédicateurs qui ont afflué dans le pays au temps de la «troïka», l’ancienne coalition gouvernementale conduite par le parti islamiste Ennahdha, en 2012 et 2013.

Les manifestants ont appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à réviser les textes de la constitution afin que le principe de la protection des droits de l’homme ne profite pas également aux terroristes.

Selon le Collectif des citoyens de Tunisie (CCT), organisateur de la manifestation, le retour des terroristes chassés d’Irak, de Syrie et de Libye va provoquer une spirale de violence, mettre des vies en danger, aggraver l’insécurité dans le pays et détruire son économie déjà à genoux.

Cette manifestation a été organisée suite aux appels émanant de certaines parties islamistes pour accorder le pardon aux terroristes qui reviendraient au pays, exprimeraient des remords et montreraient une volonté de reprendre une vie normale.

Z. A. 

Vidéo. 

 

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.