Accueil » Vers l’octroi de logements sociaux au Kef et à Jendouba

Vers l’octroi de logements sociaux au Kef et à Jendouba

Le gouvernement annonce la construction de 1000 logements sociaux Ain Soltane (Jendouba), et 50 autres à El-Menjem, délégation de Sakiet Sidi Youssef (Kef).

C’est ce qu’a annoncé, jeudi 12 janvier 2017, le chef du gouvernement Youssef Chahed lors de sa visite à Jendouba et au Kef (nord-ouest) où il a rendu visite à des familles résidant dans des habitations précaires dénuées des conditions élémentaires d’une vie digne.

Le chef du gouvernement a discuté avec les habitants, qui se sont plaints des inégalités sociales, des difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement pour se déplacer, s’alimenter, se chauffer, se soigner…

Le décès de Rania, une fillette de 10 ans, originaire d’Ouled Dhifallah, à Jendouba, morte, le 26 décembre dernier, d’une angine non soignée à cause de la pauvreté de ses parents, a provoqué un choc et une grande colère dans l’opinion.

Une dame de 80 ans, originaire du même village, est morte, la veille de l’arrivée de M. Chahed. Ce qui explique, d’ailleurs, la visite qu’il a effectuée aujourd’hui dans ces régions frontalières pauvres et désenclavées.

La société civile s’est mobilisé pour aider ce village situé au flanc de la montagne et une caravane de dons est déjà programmée pour le 29 janvier courant.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!