Accueil » Atuge : Pour impulser l’entrepreneuriat féminin

Atuge : Pour impulser l’entrepreneuriat féminin

Le cycle des Mardis de l’Atuge propose une rencontre sur le thème : «Comment créer une nouvelle génération de femmes entrepreneurs ».

La rencontre aura lieu le mardi 17 janvier 2017, à 18h30, à la salle Tunis Arena, les Berges du Lac de Tunis, avec la participation de François Rancourt, DGA du Centre financier aux entrepreneurs (CFE), Hamdi Ksiaa, directeur de l’assistance, de l’identification et du développement de la BFPME, Sonia Barbaria, responsable du programme Souk Ettanmia, et Zeineb Messaoud, directrice Réseau Entreprendre. Les débats seront modérés par Samar Louati Razgallah, responsable Club Atuge au Féminin, et Faten Ben Hamza, Cogite Coworking Space.

Le thème de la rencontre part du constat que les femmes entrepreneures sont beaucoup moins nombreuses que les hommes. Lors d’un précédent rendez-vous, un état des lieux a été dressé et on a essayé d’en comprendre les raisons. Cette fois-ci, il s’agit de répondre à la question «Comment créer une nouvelle génération de femmes entrepreneures?»

Pour cela, les intervenants vont présenter quelques benchmarks internationaux, tout en faisant connaissance avec les programmes en place pour impulser l’entrepreneuriat féminin (Souk Et-Tanmia, Moubadirat et Raida) et, surtout, étudier la question des points de vue sociaux et éducatifs.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!