Accueil » CAN 2017: Quand Kia Motors profane le drapeau tunisien

CAN 2017: Quand Kia Motors profane le drapeau tunisien

Le logo de Kia Tunisie, sponsor officiel de l’équipe nationale de football pour la CAN 2017, imprimé sur le drapeau national, a suscité la colère des citoyens sur les réseaux sociaux.

Certains internautes parlent même de profanation du drapeau national, qui ne doit pas, selon eux, être utilisé dans une campagne publicitaire, fut-elle pour l’équipe nationale de football prenant part à la Coupe d’Afrique des Nations, compétition ouverte samedi au Gabon.

Les internautes appellent Kia Tunisie à retirer immédiatement les images de son logo incrusté sur le drapeau tunisien de sa page officielle Facebook et autres supports publicitaires.

«Ce soutien est un devoir national envers les porteurs des couleurs de la nation de la CAN Gabon 2017. Nous sommes tous derrière nos Aigles dans cette aventure africaine importante et nous souhaitons contribuer à la réussite de cette équipe afin de partager avec l’ensemble des Tunisiens la joie et la gloire dont nous avons besoin pour avancer», a-t-on déclaré, le 4 janvier 2017, lors de la cérémonie de signature du contrat de sponsoring entre City Cars, concessionnaire des voitures Kia en Tunisie, et la Fédération tunisienne de football (FTF), mais de là à faire un usage aussi trivialement publicitaire du drapeau national, il y a un pas que les responsables de Kia auraient peut-être dû se garder de faire.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!