Accueil » Maghreb : Ghannouchi en Algérie pour la 2e fois en 2 mois

Maghreb : Ghannouchi en Algérie pour la 2e fois en 2 mois

Les visites en Algérie du dirigeant islamiste tunisien Rached Ghannouchi se multiplient et celle effectuée hier est la 6e en moins d’un an.

Rached Ghannouchi, qui était accompagné de son gendre Rafik Abdessalem Bouchlaka, ainsi que de Lotfi Zitoun et Faouzi Kammoun, dirigeants du mouvement Ennahdha, a été reçu, dimanche 22 janvier 2017, par le président Abdelaziz Bouteflika.

La rencontre a porté, entre autres sujets, sur la situation en Libye et l’avenir de la région maghrébine face à la menace des groupes terroristes.

Dans une déclaration aux médias algériens, M. Ghannouchi a déclaré que la paix est revenue en Algérie et en Tunisie grâce au dialogue national réunissant toutes les parties. Cette expérience doit être mise en oeuvre également en Libye pour y éteindre l’incendie qui menace désormais toute la région, par allusion aux affrontements actuellement en cours dans ce pays où le gouvernement d’union nationale, présidé par Fayez Sarraj, a encore du mal à imposer sa légitimité et son pouvoir.

Le dirigeant islamiste tunisien, qui affectionne la posture du pompier, a appelé toutes les parties libyennes à dépasser leurs différends et à oeuvrer pour la préservation de l’unité nationale, la seule susceptible de sauver le pays du désordre actuel et de permettre aux populations d’y vivre en paix, comme c’est le cas en Tunisie et en Algérie.

Z. A. 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.