Accueil » La nouvelle Citroën C3 débarque en grande pompe en Tunisie

La nouvelle Citroën C3 débarque en grande pompe en Tunisie

Séduisante, pratique et très différente de ses aïeules, la nouvelle Citroën C3 est en vente chez Aures Auto, le concessionnaire de la marque en Tunisie, à partir de 33.950 DT. 

Par Zohra Abid

La nouvelle C3, une citadine bicolore qui a tout pour plaire aux plus exigeant(e)s, a été présentée à la presse, mardi 1er février 2017, au Showroom Citroën, aux Berges du Lac de Tunis, et 3 heures après, à un groupe d’invités triés sur le volet, lors d’une soirée toute en lumières, sons et musiques, au Golf de la Soukra.

La marque du succès 

Présentée en avant-première, en juin dernier, à Lyon, cette belle de France est en train de conquérir les cœurs et se tailler des parts de marchés. «On en a vendu, en 7 mois, 5.613 unités, soit 9,3% de part de marché. Les secrets de ce succès : la qualité, le design, l’innovation et le confort», a indiqué, lors de la rencontre avec les médias, Arnaud Belloni, directeur du ‘Marketing Monde’ à Citroën. Il était entouré de son collègue Thierry Blanchard, chef de projet Citroën, et, bien sûr, de Bassem Loukil, Pdg d’Aures Auto, et Walid Loukil, DGA du concessionnaire de la marque aux chevrons en Tunisie.

«La 2e génération, présentée en 2009, s’est également maintenue dans le classement des meilleures ventes en France, en se plaçant en 6e position en 2015 après la Clio et la 208. Avec le nouveau modèle de la C3, nous tablons sur une part de marché de 30% d’ici 2021. Enrichies par de nouvelles options, la nouvelle C3 servira de base à une voiture de rallye WRC, qui va, sans doute, faire progresser davantage les ventes», a enchaîné Arnaud Belloni, qui a tenu à féliciter Aures Auto qui, a-t-il dit, défend parfaitement la marque en Tunisie. «Je remercie M. Loukil pour ce qu’il fait pour la marque sur tous les segments, de la citadine à la routière. Ici, Citroën est gâtée et les clients tout autant. Aures Auto est, d’ailleurs, l’un des meilleurs représentants de Citroën au monde», a souligné, avant de mettre en exergue les atouts de la star du jour, dont quelques exemplaires en diverses couleurs sont exposés au showroom tunisien.

Punchy, populaire et humaine 

«Le confort constitue le point fort de nos produits. Il a évolué dans un nouveau concept pour enrichir notre offre par des technologies utiles, afin de répondre au mieux aux besoins et attentes de nos clients», a déclaré, de son côté, Bassem Loukil, qui a remis les premières clefs en Tunisie d’une C3 à Fathi Hafi, un cadeau du père à son fils. «M. Hafi est aussi propriétaire d’une DS4», a précisé M. Loukil en recevant un bouquet de fleurs de son client.

Pour M. Belloni, la C3 est proche des gens et c’est ce qui fait sa popularité. «Tout le monde l’aime, comme on aime un chanteur, Apple ou l’eau Evian et tout autre produit populaire prisé par le plus grand nombre», a-t-il dit. Et d’enchaîner: «Il y a bien sûr des produits plus chers que d’autres, mais ce qui distingue notre marque c’est qu’elle est profondément humaine». Selon M. Belloni, les gens n’achètent pas seulement une voiture, mais toute l’histoire de la marque, son image et sa mythologie. «Ils achètent également la concession et la relation avec le client».

Une marque enracinée et tournée vers l’avenir

«Avec son design unique et audacieux, sa personnalité si fraîche, sa connectivité et ses technologies dans l’air du temps, la nouvelle C3 bouscule les codes de son segment tout en intégrant parfaitement les valeurs de la marque. Ce sont les points forts qui feront de cette citadine le nouveau blockbuster en Tunisie», a encore souligné M. Belloni. Blockbuster ? Traduire: produit à forte valeur ajoutée ou produit vedette.

Le responsable a évoqué ensuite l’histoire de Citroën, fondée par André Citroën en 1919, qui se dotera très bientôt d’un musée virtuel. «Citroën est la marque la plus collectionnée au monde. On a donc pensé à lancer un site web qui retrace l’évolution de la marque et son audace créative durant ses 95 ans d’existence, et ce à travers ses 50 voitures les plus emblématiques», a annoncé M. Belloni, en rappelant que 13 millions de fans suivent la marque sur les réseaux sociaux, dont de nombreux Tunisiens, qui sont, on le sait, très actifs sur la toile. Autre événement annoncé: une Maison Citroën qui va être inaugurée à Paris dans un mois avec un nouveau concept. «Ceci s’inscrit dans notre nouvelle politique de distribution et nous souhaitons en voir une pareille en Tunisie», a conclu M. Belloni.

Un condensé d’esthétique et de technologie

Avec sa face expressive et ses lignes discrètement en rondeur, la nouvelle Citroën C3 bi-ton impose son petit caractère et se veut connectée au monde moderne grâce notamment à sa ConnectedCam Citroën et ses techniques au service du quotidien, explique, de son côté, Thierry Blanchard.

«Le confort est visuellement perceptible par l’homogénéité de l’habitacle. Il peut être encore accru par le toit vitré panoramique disponible en option. La C3, en montée en gamme attractive, est aujourd’hui disponible en 3 finitions», précise-t-il encore.

Dès l’entrée à bord, la sensation de bien-être est immédiatement perceptible dans la nouvelle C3, qui est proposée en 4 ambiances intérieures: la Feel, qui met en avant un design épuré; la Metropolitan Grey qui joue la clarté avec des couleurs lumineuses et des textiles de couleur chaude reprises sur la planche de bord pour un ensemble cohérent, inspirée du design du mobilier; la Urban Red mariant à la fois couleurs vives et sombres; et, enfin, la Hype Colorado, signe de la haute gamme avec des matériaux valorisants au toucher soft assortis au volant biton.

Et ce n’est pas tout! La ConnectedCam Citroën, une première mondiale disponible sur la finition Shine, est une caméra connectée qui enregistre ce que le conducteur peut voir de l’extérieur du véhicule et prendre des photos instantanées à partager immédiatement sur les réseaux sociaux. Pour l’actionner, il suffit de cliquer sur un bouton en bas du rétroviseur. Plus d’informations sur cette nouveauté sur le site de Citroën Tunisie.

Profitant de la cérémonie de lancement de ce petit bijou, qui vient de débarquer en Tunisie, Bassem Loukil a remis, lors de la soirée VIP, les clés d’une C3 à Ines Boubakri, la célèbre escrimeuse tunisienne (médaille de bronze aux JO 2016 à Rio). «Vous avez honoré les couleurs du pays. Nous vous remettons les clefs et vous recevrez votre véhicule à Paris», lui a-t-il lancé, sous les applaudissements des invités. Surprise, devant une salle pleine, son sourire de championne a illuminé la salle.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!