Accueil » Les conditions de développement du tourisme alternatif

Les conditions de développement du tourisme alternatif

Une séance de travail consacrée au développement touristique et à la promotion de nouveaux produits dans les régions s’est tenue mercredi 2 février 2017.

La réunion, présidée par Selma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, s’est tenue au siège de son département, en présence des responsables de l’administration centrale et des membres des unités par objectifs.

Deux études, fruit d’une année de travail sur le terrain, ont été présentées pour l’occasion portant sur les régions du Kef, de Siliana et du Cap-Bon. Elles ont brossé les contours d’une stratégie de développement touristique qui tient compte des spécificités de chaque région.

Les principales conclusions ont porté sur la promotion du tourisme alternatif privilégiant les composantes écologiques, culturelles et thermales.

Néanmoins, elles ont dégagé certaines contraintes se rapportant notamment aux faiblesses des infrastructures, à la réticence des investisseurs et aux questions relatives aux affaires foncières.

D’où la nécessité de créer des synergies entre les différents intervenants et autres institutions publiques et privées et de se rapprocher au mieux des compétences et des acteurs locaux en vue de libérer les initiatives et de favoriser l’émergence de traditions touristiques, a souligné la ministre.

L’opportunité de la création de nouvelles structures d’appui spécialisées dans ce genre de tourisme a été adoptée au terme de cette rencontre.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!