Accueil » Saint Valentin : Les Tunisiens de Suède plus généreux avec leurs épouses

Saint Valentin : Les Tunisiens de Suède plus généreux avec leurs épouses


Les Tunisiens vivant en Suède sont les «Valentins» les plus généreux avec leur conjoint restés au pays.

Ils leur envoient en moyenne 188 dollars de plus à l’occasion de Saint Valentin, la fête des amoureux, célébrée le 14 février de chaque année.

Ces données ont été publiées par le service de transfert d’argent en ligne WorldRemit, qui ajoute que les Tunisiens résidant en France viennent en seconde position, en envoyant à leurs épouses en moyenne 99 dollars de plus, puis en 3e ceux qui vivent au Canada (90,5 dollars de plus).

Les transferts d’argent jouent un rôle important dans l’économie tunisienne. Selon la Banque mondiale, les Tunisiens à l’étranger ont envoyé plus de 1,9 milliard de dollars à leurs proches et amis restés au pays en 2015.

«Les chiffres de l’an passé nous montrent que les Tunisiens en Suède, en France et au Canada anticipent la Saint-Valentin et envoient davantage d’argent à leur conjoint pour l’occasion. En comparaison à la semaine qui suit la Saint Valentin, ces groupes envoient en moyenne entre 90,5 dollars et 188 dollars de plus», analyse Alix Murphy, directrice des partenariats mobiles chez WorldRemit.

L’application WorldRemit permet d’envoyer de l’argent directement depuis un smartphone, sans avoir à se rendre dans une agence dédiée. Les bénéficiaires – qui se trouvent bien souvent dans des pays émergents – peuvent choisir de récupérer la somme sur leur compte Mobile Money, par virement bancaire, en espèces ou sous forme de crédit de communication pour leur portable.

WorldRemit propose d’envoyer de l’argent depuis une cinquantaine de pays vers plus de 140 destinations en Europe, Asie, Afrique, Australie et sur le continent Américain. Chaque mois, WorldRemit enregistre plus de 580.000 transferts.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!