This page was exported from Kapitalis [ http://kapitalis.com/tunisie ]
Export date: Wed Jul 26 3:07:11 2017 / +0000 GMT

Samsung Tunisie : Le premier Engineering Lab régional ouvre à Sousse



Samsung Tunisie a ouvert son 4e Engineering Lab à l'échelle nationale et 1er régional à l'Ecole nationale des ingénieurs de Sousse (Eniso).  

Cet espace d'environ 80 m2, situé dans le très beau bâtiment universitaire s'étendant sur près de 3000 m2 à l'entrée de Sousse, sur la route de Tunis, et fréquenté par 1200 étudiants et 120 professeurs, dont 60 permanents, a été inauguré, au cours d'une cérémonie officielle, jeudi 9 février 2017, qui s'est déroulée, dans une ambiance simple et studieuse, en présence du directeur général de Samsung Tunisie, Ho Lim, de son directeur Marketing Corporate, Azer Jaafoura, du directeur de l'Eniso, Atef Meddeb, et du directeur du Pôle technologique de Sousse, Hichem Turki, ainsi que des représentants des médias.

Eniso Sousse

Après le coupé du ruban, Ho Lim a tenu à rappeler (en français dans le texte et avec son petit accent sud-coréen) que Samsung Tunisie va continuer à oeuvrer avec le même entrain au développement des TICs en Tunisie qui constitue un grand vivier de compétences dans ce domaine.

«Nous sommes ravis de bien commencer la nouvelle année avec l'ouverture de ce 1er espace hors de la capitale. L'objectif de Samsung est toujours le même: c'est apporter un plus sur les questions importantes relatives aux nouvelles technologies», a lancé le directeur général de Samsung Tunisie. Avec l'ouverture de cet espace, «nous nous approchons des leaders et nous apportons ce que nous pouvons au développement de l'entrepreneuriat et à l'absorption du chômage des diplômés», a-t-il enchaîné.

Samsung Lab Sousse

La preuve par quatre

«Après l'ouverture du Samsung Lab de l'école Esprit, ouvert en 2014 et ceux de l'Institut national des sciences appliquées et de technologie (Insat) et de l'Ecole supérieure de communication de Tunis (Sup'Com), tous trois situés dans le Grand-Tunis, le géant sud-coréen entame la nouvelle année en beauté en allant vers les régions et en ouvrant  son 4e espace dédié aux startups dans la Perle du Sahel», a déclaré, de son côté, Azer Jaafoura, ajoutant que Samsung  compte marquer sa présence, au fur et à mesure, dans toutes les régions. «Ainsi, les étudiants pourront disposer sur place de tous les moyens technologiques», a-t-il dit.

Azer Jaafoura a aussi remercié la direction de l'Eniso, «qui a dégagé un espace (une salle et une partie d'un hall) que Samsung a équipées avec des bureaux de travail pratiques et reposants. L'étudiant pourra travailler à son aise. C'est un nouveau concept, différent du cadre classique. Nous avons mis des fauteuils, des Smartphone, TV Smart...», a-t-il expliqué.

C'est un centre où on peut faire des rencontres, développer des applications et lancer des concours. «Nous sommes également tenus à ne pas intervenir dans la ligne éditoriale de cette école», a également précisé M. Jaafoura, avant d'annoncer un événement après la rentrée scolaire 2017/2018 : «Un Interlope Challenge, une sorte de concours entre étudiants des grandes écoles spécialisées dans les TICs».

Elargir davantage le champ du possible

De par ces Engineering Lab, qui s'inscrivent dans le cadre du programme Hope For Youth, Samsung Tunisie souhaite «doter les jeunes de la technologie et du soutien nécessaires à la valorisation de leurs talents afin qu'ils contribuent à la construction d'un monde meilleur, et soutenir tous ceux parmi eux qui travaillent à faire la différence et à élargir davantage le champ du possible dans la vie de tous les jours», a enchaîné Ho Lim.

«A partir d'ici, à Sousse, qui grouille de compétences, on sortira des startups et Samsung sait qu'elle peut compter en cela sur la créativité et l'esprit d'innovation des étudiants de cette école d'ingénieurs», a conclu Hichem Turki, avant d'appeler les présents à passer au cocktail inaugural, partagé avec les étudiant(e)s, émerveillés par leur Engineering Lab.

 

 


Post date: 2017-02-17 12:27:11
Post date GMT: 2017-02-17 11:27:11
Post modified date: 2017-02-17 12:49:36
Post modified date GMT: 2017-02-17 11:49:36

Powered by [ Universal Post Manager ] plugin. MS Word saving format developed by gVectors Team www.gVectors.com