Accueil » Attaque du Québec : Le Tunisien Aymen sort enfin du coma

Attaque du Québec : Le Tunisien Aymen sort enfin du coma

Aymen Derbali, le Tunisien grièvement blessé dans l’attaque terroriste, le 29 janvier 2017, au Centre islamique du Québec, a ouvert les yeux.

C’est une lueur d’espoir pour la famille et les proches d’Aymen Derbali, qui reçut 6 balles, en s’opposant à Alexandre Bissonnette, le terroriste d’extrême droite qui a ouvert le feu à l’intérieur du centre, faisant 6 morts, dont un autre Tunisien, Boubaker Thabti, et 8 blessés.

Notre collègue Taïeb Moalla, du « Journal du Québec », a pu rencontrer Mohamed Derbali, le père d’Aymen, qui lui a précisé que son fils a ouvert les yeux et esquissé un sourire, mais il est encore fatigué, après un mois de coma artificiel et plusieurs opérations ayant permis de retirer 5 des balles reçues.

«Une balle au cou pose problème et les médecins réfléchissent au meilleur moyen de l’enlever», a indiqué Mohamed, qui reste optimiste, et attend que son fils se remette sur pieds.

Originaire de Jelma, Sidi Bouzid, et père de 3 enfants, Aymen Derbali est conseiller en système d’information organisationnels au Canada où il vit avec sa famille depuis 2002.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!