Accueil » Tourisme: Le croisiériste Viking Sky retrouve la Tunisie

Tourisme: Le croisiériste Viking Sky retrouve la Tunisie

Le croisiériste Viking Sky a fait escale à La Goulette, sur sa route vers Barcelone. Tout s’est passé le plus normalement du monde.

Le correspondant de ‘‘Cruise Critic’’, site de voyages de renommée mondiale, a livré ses impressions sur ce voyage inaugural de Viking Sky, nouvelle acquisition du croisiériste américain Viking Ocean Cruises, avec à son bord 930 passagers.

Il rappelle les conditions dans lesquelles le Viking Ocean Cruises a décidé de déprogrammer ses escales tunisiennes – c’est-à-dire au lendemain de l’attentat contre le musée national du Bardo, le 18 mars 2015. Aujourd’hui, cette page est tournée…

«Viking est le premier croisiériste servant une clientèle nord-américaine à renouer avec la Tunisie et cette escale de Viking Sky est la quatrième visite, depuis le 1e janvier, selon le porte-parole du port de La Goulette», écrit le correspondant de ‘‘Cruise Critic’’.

Il ajoute: «Nous étions tous excités à l’idée de visiter ce pays qui a, malheureusement, fait la une des médias à cause des attentats terroristes. Nous voulions tous découvrir ce bel endroit historique. La majorité des passagers ont choisi de prendre part aux excursions organisées à cette occasion et ils ont pu visiter Carthage, les souks de Tunis et le beau village de Sidi Bou Saïd.»

Pour le visiteur américain, il ne fait aucun doute, «le retour de Viking en Tunisie marche et marche très bien. Et la raison de cette réussite est toute simple: malgré quelques appréhensions de certains passagers, tout a été bien préparé, bien organisé et bien encadré –de bout en bout et dans les moindres détails. Avant d’inclure de nouveau la Tunisie sur les itinéraires de ses croisières, Viking a dû coordonner avec de nombreux partenaires, notamment le gouvernement tunisien, les responsables de la sécurité, les opérateurs d’excursions et autres prestataires de services. Bref, rien n’a été laissé au hasard.»

Résultat: «Cela s’est vraiment bien passé. Les agents de la sécurité nous ont accompagnés dans tous nos déplacements. Cette présence de la police, à tous les coins de rues, était loin d’être incommodante –au contraire, elle était rassurante. De plus, ces personnes chargées d’assurer notre sécurité savaient être discrètes, tout en gardant un œil vigilant sur tout ce qui se passait…»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.