Accueil » Conect : Les marchés publics en question

Conect : Les marchés publics en question

Les procédures de passation des marchés publics a fait l’objet d’un atelier de formation à l’intention d’entrepreneurs membres de différents secteurs.

«Les procédures des achats hors marché via Tuneps et les procédures de recours en matière des marchés publics» ont fait l’objet d’un atelier de formation, mercredi 5 avril 2017, au siège de la Confédération nationale d’entreprises citoyenne de Tunisie (Conect).

Cet atelier a été organisé par la Haute instance de la commande publique (Haicop) et la Conect, avec l’appui de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd), dans le but de contribuer à la promotion de la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption.

Plusieurs entreprises membres de la Conect de différents secteurs d’activité étaient présentes à cette session assurée par Sana Raddadi, contrôleur en chef de la Haicop accompagnée de l’équipe technique de Tuneps, ainsi que Philip Engels et Olivier Moreau, experts de la Berd.

L’objectif étant de faciliter les procédures de passation des marchés publics pour les entreprises publiques et privées afin de les rendre totalement transparentes grâce à leur mise en ligne à travers la plateforme Tuneps, l’atelier de formation e-shopping mall a fait l’objet d’une présentation de la plateforme déjà opérationnelle et entièrement sécurisée ainsi que les procédures d’enregistrement des fournisseurs suivie de cas pratiques visant la maîtrise des membres pour la passation des commandes ainsi que le suivi de l’exécution.

Cet outil permettra aux entreprises publiques de publier leurs appels d’offres et d’autre part aux entreprises privées d’y répondre en toute sécurité avec des règles strictes qui régiront toutes les transactions en ligne.

I. B. (avec communiqué).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.