Accueil » Grève générale des universitaires le 11 et 12 avril

Grève générale des universitaires le 11 et 12 avril

Les enseignants et chercheurs universitaires observent aujourd’hui et demain une grève générale pour dénoncer ce qu’ils appellent une politique d’exclusion à leur encontre.

L’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (Ijaba) dénonce la politique d’exclusion adoptée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à leur encontre et demande au gouvernement d’oeuvrer à redonner à l’enseignement universitaire l’image qui était autrefois la sienne.

Ziad Ben Omar, coordinateur général adjoint de Ijaba, a indiqué que le budget consacré par le ministère aux universités publiques reste très faible, ce qui affecte les conditions générales d’exercice dans ces établissements. Et c’est en raison de cette situation que des milliers d’enseignants universitaires ont été contraints de partir à l’étranger.

Rappelons que lors d’un débat organisé par la coordination des doctorants et docteurs de l’Université El-Manar, lundi 10 avril 2017, à la Faculté des sciences d’El-Manar, sur la réforme de la recherche scientifique, on a annoncé que 69% des titulaires de doctorat sont actuellement au chômage, soit un chiffre de 3292.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!