Accueil » Visite en Tunisie du Lord Maire de Cité financière de Londres

Visite en Tunisie du Lord Maire de Cité financière de Londres

Le Royaume Uni porte un intérêt pour le marché tunisien et est prêt à soutenir les projets financiers mais aussi du secteur de l’énergie renouvelable.

A l’occasion de la visite en Tunisie de Dr Andrew Parmley, Lord Maire de Cité financière de Londres, un déjeuner-débat a été organisé conjointement par la Chambre de commerce tuniso britannique (TBCC) et l’ambassade britannique en Tunisie, mardi 11 avril 2017, à Tunis, en présence de l’ambassadrice du Royaume Uni, Louise De Susa, Ouided Bouchammaoui, présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Aymen Errayes, 1er conseiller du ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Khalil Laabidi, directeur général de la Fipa et nouveau président de l’Instance nationale de l’investissement.

Le déjeuner-débat a été une occasion pour les membres de la délégation britannique, composée de hauts représentants du secteur financier, et les opérateurs économiques tunisiens d’explorer les opportunités d’échanges et de partenariats.

Mehdi Abdallah, président de la TBCC, a exprimé l’engagement de la Chambre à soutenir et renforcer les liens entre la Tunisie et le Royaume Uni, notamment suite au Brexit, tout en soulignant la nécessité de faciliter et simplifier le mouvement entre les deux pays pour de meilleurs échanges économiques.

Dr Parmley a, de son côté, fait savoir que le Royaume Uni porte un intérêt pour le marché tunisien et est prêt à soutenir les projets financiers mais aussi du secteur de l’énergie renouvelable.

Le Lord Maire a aussi indiqué l’importance de mieux se connaître et saisi l’occasion d’inviter les acteurs économiques tunisiens présents à Londres afin d’explorer les possibilités de collaborations.

Cet événement a aussi été une occasion de présenter les grandes lignes du nouveau code d’investissement, qui vise à améliorer la compétitivité, accroître la valeur ajoutée, faciliter les procédures administratives et surtout l’investissement étranger en Tunisie, comme l’a fait savoir Aymen Errayes.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.