This page was exported from Kapitalis [ http://kapitalis.com/tunisie ]
Export date: Mon Jun 26 10:38:05 2017 / +0000 GMT

Condor Electronics : La technologie algérienne s’exporte en Tunisie



Poursuivant sa stratégie de déploiement international et sa conquête des marchés extérieurs, l'enseigne algérienne Condor Electronics (CE) s'installe en Tunisie.

Par Wajdi Msaed

Leader algérien des appareils électroménagers, électroniques et multimédias, ainsi que des panneaux photovoltaïques, Condor Electronics va ouvrir bientôt à Tunis son 3e show-room en dehors des frontières algériennes après ceux de Nouakchott (Mauritanie) et Dakar (Sénégal).

Condor Tunisie a élu domicile à la zone industrielle de Meghira, au gouvernorat de Ben Arous, à 10 km au sud de Tunis.

C'est Abderrahmane Benhamadi, président du conseil d'administration de CE, qui a donné, jeudi 20 avril 2017, le coup d'envoi de ce projet dont le coût de réalisation est estimé à 2 millions d'euros (5 millions de dinars tunisiens, DT).

Une production diversifiée

Accompagné des hauts cadres de l'entreprise et des autorités régionales ayant à leur tête le gouverneur de la région, Abdellatif Missaoui, M. Benhamadi a pris connaissance, à travers une visite des différents compartiments de ce nouvel espace de distribution, à la gamme des produits qui seront commercialisés en Tunisie : réfrigérateurs, machines à laver le linge, différents appareillages électroménagers, cuisinières et équipements de cuisine, écrans TV Led, smartphones, ordinateurs etc…

«Tous nos produits sont à la pointe de la technologie, certifiés aux normes européennes et garantis par les autorités tunisiennes», a déclaré le président du CA de CE, lors d'un point de presse organisé à cette occasion, estimant que ses produits occupent une place de choix sur le marché international grâce à leur qualité, leur diversité et leur compétitivité.

La Tunisie, plateforme régionale

«Une enseigne purement algérienne qui essaie, avec un taux d'intégration de 80% pour certains articles, de s'adapter aux particularités du marché tunisien et d'être à la portée de la bourse des citoyens de la classe moyenne tunisienne», a-t-il ajouté, en précisant que la stratégie adoptée par son entreprise repose essentiellement sur la proximité avec le consommateur en lui offrant les meilleures prestations tant au niveau commercial que technique.

Aussi CE a-t-elle procédé à la formation de 30 techniciens qui ont bénéficié de cycles spéciaux en matière de commercialisation et de service après-vente au sein de la société mère à Alger.

«Notre objectif est d'atteindre un effectif de 100 agents d'ici la fin de l'année en cours et notre ambition est de faire de la Tunisie une plateforme d'exportation vers les pays voisins, africains et européens», a encore dit M. Benhamadi.

Déterminée à «faire du made in Algeria une référence sur le marché international, CE vise un fort déploiement à l'international et notamment sur le continent africain, au Moyen Orient et en Europe à l'horizon 2020», a souligné, de son côté, Ridha Hamai, DGA, chargé du développement à l'international.

«Le chiffre d'affaires à l'export représentera 50% du produit global en 2022», a-t-il indiqué, faisant savoir que 10% de la production globale sont destinés pour la Tunisie et que les produits qui sont présents dans 90% des foyers algériens sont exportés, de nos jours, vers la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Tanzanie et le Bénin.

Se félicitant de cette coopération fructueuse avec la Tunisie, Abderrahmane Benhamadi a affirmé, en conclusion, que cette coopération dans les domaines économique et commercial, constitue un jalon fort pour consolider et raffermir les relations économiques, sociales, culturelles et historiques entre les deux peuples frères.

 

 


Post date: 2017-04-21 13:45:07
Post date GMT: 2017-04-21 12:45:07
Post modified date: 2017-04-21 13:54:39
Post modified date GMT: 2017-04-21 12:54:39

Powered by [ Universal Post Manager ] plugin. MS Word saving format developed by gVectors Team www.gVectors.com