This page was exported from Kapitalis [ http://kapitalis.com/tunisie ]
Export date: Thu Jun 29 10:57:47 2017 / +0000 GMT

La Fiat Tipo 4 portes commercialisée en Tunisie à partir de 36.900 DT



Italcar, concessionnaire d'un bouquet d'enseignes italiennes, vient de mettre en vitrine et de commercialiser la toute nouvelle de sa gamme, une Fiat Tipo 4 portes.

La nouvelle version berline 4 portes de la Tipo au bon rapport prix-prestations a été dévoilée, aujourd'hui, vendredi 21 avril 2017, aux représentants des médias, venus en très grand nombre au nouveau showroom Italcar, ouvert il y a un an à la zone industrielle de Megrine, gouvernorat de Ben Arous, au sud de Tunis.

Italcar Iveco

Un showroom inauguré il y a un an au sud de Tunis. 

Italcar, un pôle automobile

Profitant de l'annonce de la commercialisation de la nouvelle Fiat, Kais Krima, directeur général d'Italcar, concessionnaires des marques Fiat, Fiat professionnel, Lancia, Alfa Romeo, Jeep et Iveco, a présenté son groupe, devenu un véritable pôle automobile où les clients peuvent se rendre sans rendez-vous et solliciter un service sans devoir faire la queue.

«Nous sommes des professionnels et nous respectons les professionnels que nous accueillons, ici, dans ce showroom de 8.000 m2 érigé sur un terrain de 2 hectares. Ce site, ouvert il y a un an, est doté d'un centre de formation agréé constructeurs pour nos agents et clients. Des dizaines de personnes ont fait ici-même leur stage», a dit M. Krima. Et d'ajouter que ce centre est composé de 2 parties : un service après-vente de la marque Iveco, comportant un Chrono Daily Service, unique service rapide de camions en Tunisie, avec 36 postes pour les camions, ainsi qu'un magasin central qui s'étend sur une superficie de 1000 m2 répartie sur 2 étages.

Italcar emploie 117 personnes dont 39 recrutées lors de l'ouverture de ce site.

«La 2e partie de ce pôle est dotée d'un service après-vente Fiat, un atelier service rapide destiné aux véhicules utilitaires et flottes, un atelier mécanique, un autre pour la carrosserie et la peinture», a enchaîné M. Krima avant de passer le micro à son collègue, Elyes Ayari, directeur commercial du groupe, pour présenter la star du jour. Un tapis rouge lui a été déroulé et une cérémonie lui a été réservée tout en musique et en banquet de salés sucrés avec soda et café.

Fiat Tipo

La belle enlève le voile...

Un nouveau phénix italien

«La Tipo est une belle berline à 3 volumes baptisée nouveau phénix italien. C'est une Tipo 4 portes pour 5 places confortables à faible consommation de carburant, fonctionnelle par ses lignes étirées et son beau design et qui vient répondre à la gamme Fiat dont la Panda, la Tipo, la Qubo en défiant toute concurrence», a lancé M. Ayari, ajoutant que la nouvelle Tipo revue et corrigée  a eu, à sa sortie en 2016, le prix «Autobest», qui lui a été attribué par un jury composé de 26 journalistes spécialistes représentant 26 pays européens.

La Tipo 4 portes «offre un excellent rapport prix et prestations. Elle est simple mais a de la personnalité, dotée de toutes les options et vendue au juste prix», a souligné M. Ayari.

C'est sous les applaudissements des présents que le voile a été soulevé sur la nouvelle Tipo, un véhicule qui tiendra bien la route et qui est proposée à partir de 36.900 DT (TT). La Tipo toutes options coûte, quant à elle, 42.000 DT (TTC).

Fiat Tipo

Le véhicule est proposé en divers coloris. 

Séduits, impressionnés, intéressés

La Fiat Tipo présentée en différentes couleurs et dont l'habitacle est spacieux est dotée d'un coffre à bagage généreux avec plusieurs rangements. «Elle est équipée d'un ABS avec assistance au freinage d'urgence PBA. Les airbags frontaux, la climatisation, l'ordinateur de bord et une autoradio UConnect avec connexions AUX-USB-Bluetooth et commandes au volant», a précisé Elyes Ayari. Certains présents n'ont d'ailleurs pas résisté au plaisir de prendre le volant pour tester le véhicule et livrer leurs impressions. Séduits, rien à dire.

«Il y a l'accoudoir central avant coulissant avec un espace de rangement, une direction assistée, des vitres arrières électriques, des boucliers et coques de rétroviseurs, mais aussi la condamnation centralisée des portes par télécommande, elle a tout, pratique et son prix est raisonnable», a détaillé Farah Mazouz, responsable marketing Fiat en caressant de son regard la belle exhibant tous ses atours.

Italcar Fiat

Pour les amoureux de la Fiat, la nouvelle Tipo est à découvrir soit au showroom de Megrine, où sont présentés différents segments de l'enseigne italienne (bus, camions, véhicules utilitaires et particuliers), aux Berges du Lac de Tunis, et dans les 12 succursales Fiat un peu partout en Tunisie.

Seulement 45 unités sont actuellement disponibles, en attendant le prochain arrivage.

 

 


Post date: 2017-04-21 17:07:51
Post date GMT: 2017-04-21 16:07:51
Post modified date: 2017-04-21 17:35:35
Post modified date GMT: 2017-04-21 16:35:35

Powered by [ Universal Post Manager ] plugin. MS Word saving format developed by gVectors Team www.gVectors.com