Accueil » En mai à Hammamet : Le 1er salon du tourisme algérien en Tunisie

En mai à Hammamet : Le 1er salon du tourisme algérien en Tunisie

Le 1er Salon international des professionnels du tourisme algériens et tunisiens va se dérouler à Hammamet les 4 et 5 mai 2017.

Cet événement professionnel, initié par la première centrale de réservation en ligne en Algérie, CLICNGO, en collaboration avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), se tiendra au Centre des expositions Médina Yasmine Hammamet, sous le signe : «Tounes Bledna» (La Tunisie est notre pays).

Premier salon dans son genre, il regroupera une cinquantaine d’hôtels et chaînes hôtelières de Tunisie exposants et pas moins de 250 agents de voyages partenaires exclusifs de la centrale CLICNGO provenant de toutes les régions d’Algérie, qui feront spécialement le déplacement pour l’occasion pour rencontrer leurs partenaires tunisiens.

Ces agents de voyages algériens seront présents pour explorer, prospecter, connaître et même comparer les différentes unités hôtelières qu’ils auront à faire connaître et proposer au marché algérien, qui avoisine les 1,5 million de visiteurs chaque année.

«Les hôteliers participants devront décupler de créativité, d’originalité et de sens aiguisé du marketing pour mettre en avant leurs produits et les rendre les plus attrayants possible aux yeux de leurs acheteurs algériens», a déclaré Sami Aib, directeur général de CLICNGO et organisateur de l’événement.

Cette manifestation contribuera à stimuler les arrivées touristiques algériennes en Tunisie et à contribuer à structurer le marché afin de permettre aux Algériens ayant choisi la Tunisie comme destination de vacances lors de l’été 2017 de disposer d’un choix d’hôtels encore plus vaste et de découvrir d’autres régions que le Cap Bon et le Sahel familiers des Algériens.

Pour la partie tunisienne, la tenue de ce salon est sans doute une opportunité exceptionnelle dans la mesure où il permet aux hôteliers intéressés de réduire leurs coûts étant donné que ce sont les acheteurs algériens qui viennent à eux.

En second lieu, cet événement a le mérite de se tenir à la veille de la haute saison et ses résultats seront immédiatement mesurables.

Forte de sa présence sur le territoire tunisien 15 années durant, en tant qu’agence de voyages et étendue en une centrale de réservation en ligne depuis 8 années, CLICNGO demeure le premier tour-opérateur leader sur le marché du tourisme algérien et qui met à la disposition de ses partenaires, en plus des 250 compagnies aériennes, environ 350.000 hôtels à travers le monde et plus de 500 hôtels en Tunisie.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!