Accueil » Kef : Bechir, gardien d’école et employé modèle

Kef : Bechir, gardien d’école et employé modèle

Bechir Ben Amor, le gardien de l’école primaire Ennour de Sers, gouvernorat du Kef, a été choisi comme employé modèle et sera honoré, lundi, au Palais de Carthage.

Cet hommage, Bechir le mérite largement. Par son abnégation dans son travail, il peut être considéré comme un exemple, lui, qui, l’été dernier, au lieu de profiter des vacances, a préféré préparer l’année scolaire 2016-2017, en décorant et en rénovant la cour et les sanitaires de l’établissement scolaire où il travaille.

Avec les moyens du bord, et payant de sa poche, le gardien a fait tout ce qui était en son possible pour que les enfants puissent retrouver, à la rentrée, une école propre et accueillante, avec notamment un petit jardin fleuri.

Bechir a expliqué avoir noué des liens affectueux avec les petits et qu’il trouve son bonheur en les voyant arriver épanouis à l’école et, surtout, s’y sentir bien. Ce qui les incitera à revenir le lendemain et à bien travailler.

Outre cette action, dont on avait parlé en son temps, Bechir continue de se dévouer et de donner beaucoup de son temps aux élèves, avec lesquels il a des échanges quotidiens, en tant qu’éducateur et ami.

Au cours de l’année, il a pris part à plusieurs événements sportifs, sociaux et culturels organisés à l’école. Et cela n’est pas passé inaperçu puisqu’il a été choisi, par une commission spéciale du ministère des Affaires sociales, parmi les employés modèles de cette année 2017.

«Je suis fier de représenter ma profession et ma région et heureux de cette reconnaissance. Si cela peut aussi donner envie aux autres d’en faire autant pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice et construire une belle Tunisie, par le travail, la conscience professionnelle et l’amour», a- t-il confié à Kapitalis, ajoutant qu’il a été reçu, jeudi dernier, au ministère de l’Education, pour la préparation de la réception, lundi, au Palais du Carthage, où il sera décoré par le président de la république, Béji Caïd Essebsi, à l’occasion de la fête du travail (1er mai).

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!