Accueil » Lassad Yacoubi :  « Le limogeage de Jalloul est un pas positif »

Lassad Yacoubi :  « Le limogeage de Jalloul est un pas positif »

Lassad Yacoubi a déclaré que le limogeage de Néji Jalloul, le ministre de l’Education, est un pas positif de la part du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Dans une déclaration accordée aujourd’hui, lundi 1er mai 2017, à Shems FM, le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire a indiqué qu’un accord a été conclu entre la présidence du gouvernement et la direction de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la centre syndicale, pour démettre le ministre de l’Enseignement de ses fonctions, ajoutant qu’il aurait préféré que cette décision soit prise bien avant.

Le responsable syndical a, par ailleurs, assuré que ce limogeage n’aura aucun impact négatif sur le bon déroulement des examens nationaux, qui sont gérés par une direction administrative qui en assure la préparation depuis plusieurs mois.

Rappelons que Néji Jalloul, a été démis de ses fonctions dans la nuit du dimanche 30 avril 2017, décision qu’il a qualifiée d’erreur politique grave de la part du chef de gouvernement, Youssef Chahed.

C’est Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur, qui assurera l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau ministre.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.