Accueil » Affaire Nawaat : La présidence de la république précise

Affaire Nawaat : La présidence de la république précise

Une source à la présidence de la république a indiqué que le blog Nawaat a été convoqué pour être entendu en tant que témoin dans une affaire l’opposant au ministère public.

Selon cette déclaration rapportée par l’AFP, hier, jeudi 4 mai 2017, le co-fondateur et directeur de la rédaction de Nawaat, Sami Ben Gharbia, a été convoqué pour être entendu comme témoin par la brigade d’investigation de la garde nationale à Laouina dans une affaire de «vol de documents et divulgation de secrets».

La présidence de la république a ajouté qu’elle n’a aucune intention de faire pression sur la justice, précisant qu’elle respecte la liberté de la presse et l’indépendance de la justice.

Rappelons que Nawaat a fait savoir, dans un communiqué publié hier sur son site d’information, que son directeur de la rédaction a été interrogé par la brigade d’investigation pendant 6 heures sur le fonctionnement interne du site et sur l’identité de ses collaborateurs et ses journalistes. Le communiqué a condamné cette pratique qui représente, selon ses termes, «une menace sérieuse contre la liberté d’expression et le droit de s’organiser».

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé lui aussi, dans son communiqué publié hier, le recours de la présidence de la république à la justice pour réprimer la liberté d’expression.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!