Accueil » ATB : Palmarès du 8e Prix arabe de littérature de l’enfant 

ATB : Palmarès du 8e Prix arabe de littérature de l’enfant 

Le Prix arabe Mustapha Azzouz  de la littérature de l’enfant 2017 a été attribué à Chedli Garouachi pour son roman « Al-Qilada » (Le Collier).

Au terme d’un colloque de 2 jours sur le thème «La littérature de l’imaginaire scientifique destinée à l’enfant», organisé par le Forum de la littérature pour enfants, en collaboration avec l’Arab Tunisian Bank (ATB), le jury du 8e Prix arabe Mustapha Azzouz pour la littérature de l’enfant s’est réuni, vendredi 5 mai 2017, à l’hôtel Africa de Tunis, sous la présidence de Mohamed Ayet Mihoub, et a décerné ses prix dont les montants ont été assurés par l’ATB.

Chedly Garouachi

Chedly Garouachi recevant son prix des mains de Mohamed Zinelabidine et Abdelwahed Gouider.

La cérémonie a eu lieu en présence du ministre des Affaires culturelles Mohamed Zinelabidine, ainsi que d’Abdelwahed Gouider, directeur général adjoint de l’ATB, de sa collaboratrice Anissa Saadaoui, directrice de la communication, de Souad Affes, présidente du Forum de la littérature pour enfants, et d’une pléiade de romanciers, poètes, enseignants, pédagogues, sociologues, psychologues et éditeurs spécialisés venus de Syrie, d’Irak, d’Algérie et de Tunisie.

Le palmarès 2017 se présente comme suit :

– Le 1er prix de 8000 DT au Tunisien Chedli Garouachi pour son roman « Al-Qilada » (Le Collier);

-Le 2e Prix de 5000 DT à l’Algérienne Fadoua Mastouri pour son roman « Nidaa Al-Maraya » (Appel des miroirs);

-Le 3e Prix de 3000 DT à l’Egyptien Chafik Jendoubi pour son roman « Kis elhelba » (Le Sac de fenugrec).

Le jury a également décerné des prix d’encouragement de 500 DT pour les romanciers en herbe : Sami Chakroun (Tunisie), Amani Jamel Abdallah (Egypte) et Ekram Bejej (Algérie).

ATB Mohamed Zine Elabidine

Loua Hakimi vient de publier de 31e conte pour enfants. 

Des certificats d’honneur ont été également distribués aux benjamins des romanciers qui sont Ekram Ayari, Dhia Eddine Kazdaghli, Bilel Laabidi et la plus jeune de tous Loua Hakimi (10 ans) qui vient de publier son 31e livre pour enfants.

Zohra Abid

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.