Accueil » Economic Auto, rampe de lancement de Foton en Tunisie et en Afrique

Economic Auto, rampe de lancement de Foton en Tunisie et en Afrique

Fu Jun, Bassem et Walid Loukil.

Economic Auto, filiale d’UADH, holding automobile du Groupe Loukil, vient de signer un contrat avec le constructeur automobile Foton Motor Group.

Le contrat porte sur la production et la commercialisation en Tunisie et en Afrique de véhicules utilitaires et légers de la marque chinoise.

Le contrat prévoit aussi l’ouverture, par Economic Auto, d une nouvelle unité de montage sur un terrain d’une superficie de 10 hectares dans la zone industrielle de Metbasta, dans le gouvernorat de Kairouan. L’objectif étant de faire de la Tunisie une plate-forme de production et de logistique pour la distribution des véhicules de la marque Foton en Afrique.

Rappelons que Foton représente près de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires et 40.000 collaborateurs de par le monde. Ce géant chinois met l’accent sur l’innovation et le développement humain et technologique.

Economic Auto - Foton

Les installations du département recherche et développement sont établies en Chine, au Japon, en Allemagne, et dans d’autres pays où Foton est représenté, tels que l’Inde et la Russie. Et ce, pour développer des véhicules utilisant les nouvelles technologies ainsi que de nouveaux systèmes de commande électrique. Le but étant d’assurer la pérennité de Foton, une entreprise qui ambitionne de devenir, en 2020, l’un des principaux constructeurs automobiles dans le monde.

Foton est bien connu pour ses pick-up 4×4 et 4×2 portant le nom de Tunland et qui seront montés localement, ainsi que les MPV, SUV véhicules utilitaires et monospace : Gratour et Sauvana.

Economic Auto élargira aussi sa gamme à travers les mini bus 9 places et Minivan CS2.

Economic Auto - Foton

L’accord, signé par le Pdg du Groupe Loukil, Bassem Loukil, et le vice-président de Foton, Fu Jun, fait suite à la promesse faite lors de la réunion avec le président de la république où les hommes d’affaires tunisiens avaient été incités à investir dans le pays et à redoubler d’effort pour soutenir l’économie tunisienne et pallier les problèmes de chômage.

Il s’agit là du deuxième projet industriel lancé par le Groupe Loukil en Tunisie depuis le Forum Tunisia 2020.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!