Accueil » Espérance-Etoile : Les ingrédients d’une grande finale du championnat

Espérance-Etoile : Les ingrédients d’une grande finale du championnat

L’Espérantiste Ben Cherifia et l’Etoilé Balbouli.

Duel décisif, ce jeudi 18 mai 2017, à 16h, au stade de Radès, pour l’octroi du titre de championnat de Tunisie de football entre l’Espérance et l’Etoile.

Par Hassen Mzoughi

L’Espérance sportive de Tunis (EST), le leader avec 23 points, court derrière son 26e sacre, alors que son dauphin, l’Etoile sportive du Sahel (ESS), tenant du titre, mais avec un point de retard, convoite son 10e titre, ce qui promet une «finale» intense entre la meilleure attaque (Etoile, 16 buts marqués au play-off) à la meilleure défense (Espérance, 2 buts encaissés).

Les meilleurs joueurs du championnat

Un match entre deux favoris. Un résultat nul suffit à l’Espérance pour s’adjuger un trophée qui lui échappe depuis 2014, tandis qu’une victoire permet au club sahélien de conserver son bien, acquis la saison dernière sous la direction de Faouzi Benzarti, actuel entraîneur de l’Espérance.

Les deux formations alignent les meilleurs effectifs de la Ligue 1. Outre deux milieux de terrain solides à l’image de Hamza Lahmar (ESS) et Fousseni Coulibaly (EST), elles associent l’expérience avec notamment les deux gardiens de la sélection (l’Espérantiste Ben Cherifia et l’Etoilé Balbouli), une jeunesse prometteuse à l’instar des deux arrières Chiheb Ben Frej (ESS) et Montassar Talbi (EST) et l’opportunisme des attaquants de pointe (Taha Yassine Khenissi et Diogo Da Costa), meilleurs réalisateurs du championnat. C’est justement au niveau de l’efficacité devant les buts que se fera la décision dans ce match.

La rencontre intervient à un moment favorable pour les deux équipes qui ont remporté leurs 5 dernières rencontres (4 en championnat et 1 en Ligue des champions d’Afrique) et qui affichent un moral au beau fixe après leur début réussi en phase de poules de la Ligue des champions.

Un arbitrage à cinq

La Direction nationale de l’arbitrage (DNA) a décidé de programmer un arbitrage à 5 pour la rencontre au sommet.

A Youssef Sraïri, arbitre central, Kamel Hammami et Mourad Achour comme arbitres de touche, auxquels s’ajouteront Aymen Kochat et Oussama Ben Ishak comme assistants de lignes de fonds.

De son côté, Jalel Sahbeni sera le 4e arbitre alors que les commissaires du match seront Aouaz Trabelsi et Majdi Bel Hadj Ali.

Dans les autres matches de la journée, le CS Sfaxien accueillera l’US Ben Guerdane sous la direction de son nouveau staff technique portugais Jorge Costa, tandis que le Club Africain, assuré de terminer à la troisième place qualificative à la coupe de la Confédération, se rendra chez l’ES Metlaoui.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!