This page was exported from Kapitalis [ http://kapitalis.com/tunisie ]
Export date: Wed May 24 15:46:12 2017 / +0000 GMT

Les bacs de Djerba mis à niveau par Nasr Contractors



Grâce au savoir-faire de ses équipes et à la précision de ses équipements, Nasr Contractors a réussi à restaurer et à mettre à niveau les bacs de Djerba.

Conscient de l'importance de la liaison maritime Al-Jorf - Ajim dans la liaison de l'île de Djerba avec le continent et pour préparer la haute saison touristique estivale, le ministère de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du Territoire a mobilisé les ressources nécessaires et lancé une grande opération de maintenance et de mise à niveau de la flotte des transbordeurs communément appelés bacs de Djerba.

Des appels d'offres, national et International, ont ainsi été lancés en deux lots. La société Nasr Contractors, qui fût la seule entreprise à formuler une offre pour le Lot N° 2, vue la complexité des opérations demandées, elle s'est vue confier les travaux de maintenance et de mise à niveau de 4 unités parmi 7. Les travaux, qui ont commencé en avril 2016, avancent à un très bon rythme et devraient s'achever au cours de cette année 2017.

Bacs de Djerba Nasr Contractors

C'est un véritable défi que s'est lancée l'entreprise qui a fait appel à tout son savoir-faire et à l'excellence de ses équipes, qui ont mené avec toute l'excellence requise les travaux couvrant plusieurs disciplines : mécanique (échange standard et remplacement de la motorisation, remplacement de la tuyauterie…), électricité et instrumentation (identification et remplacement des câbles défectueux, rénovation totale des armoires électriques…), chaudronnerie (remplacement des tôles et structures déformées et corrodées), sablage et la peinture des bacs…

Nasr Contractors a aussi réalisé le remorquage des bacs depuis leur base d'opération à Ajim vers le port de pêche de Zarzis, lieu d'installation du chantier naval où l'entreprise allait réaliser tous les travaux de réparation.

Cette installation du chantier est dotée de toutes les utilités requises pour la réalisation des travaux de réparation navale ainsi que d'une rampe de d'échouage (slipway) permettant la mise-à-sec des bacs pour les travaux de carénage.

Bacs de Djerba Nasr Contractors

En investissant dans un système de mise-à-sec dans la région de Zarzis, Nasr Contractors vient de doter la Tunisie de la première solution en son genre mais aussi d'un moyen supplémentaire d'entretien des unités flottantes avec une capacité allant jusqu'à 300 tonnes.

En effet, la mise-à-sec des unités navales de tonnage supérieur à 120 tonnes se fait actuellement, soit à Sfax (au moyen du seul dock flottant existant) ou à Menzel Bourguiba dans les bassins du chantier naval, ou bien à l'étranger (Malte ou Sicile).

Cette installation apportera à la région du sud-est et, surtout, à la zone franche de Zarzis une valeur ajoutée certaine et contribuera de manière substantielle au développement économique du gouvernorat de Medenine.

En effet, cette installation permettra de répondre aux besoins grandissants des armateurs de pêche et des opérateurs maritimes dans cette région limitrophe de la Libye, jusque-là privée de chantiers navals.

Rappelons que Nasr Contractors a été fondée en 2006 à Sfax par une équipe ayant une longue expérience dans le secteur du pétrole et du gaz et spécialisée dans les projets multidisciplinaires clé en main.

I. B. (avec communiqué).

 

 


Post date: 2017-05-19 17:13:01
Post date GMT: 2017-05-19 16:43:01
Post modified date: 2017-05-19 17:13:01
Post modified date GMT: 2017-05-19 16:43:01

Powered by [ Universal Post Manager ] plugin. MS Word saving format developed by gVectors Team www.gVectors.com