Accueil » Contrebande : Akrama, alias « El-Haj », arrêté à Tataouine

Contrebande : Akrama, alias « El-Haj », arrêté à Tataouine

La police a arrêté, dans la soirée du lundi 5 juin 2017, à Tataouine, un baron de la contrebande,  Akrama Foudhil Wadhen, plus connu dans la région sous le surnom «El-Haj».

Ce contrebandier, connu par les services de la police mais demeuré jusque-là intouchable, aurait, dit-on, contribué au financement du sit-in d’El-Kamour et des dernières agitations sociales à Tataouine, l’objectif étant d’occuper les forces sécuritaires et armées et de desserrer l’étau du contrôle dans cette zone frontalière avec la Libye par où transite une grande partie des produits de contrebande, y compris les armes.

Certains protestataires ont, d’ailleurs, dénoncé cette arrestation, estimant que Akrama Foudhil Wadhen n’a rien à se reprocher. Selon eux, il a été arrêté parce qu’il a aidé les protestataires de Tataouine (sic!). Si ce n’est pas là un témoignage à charge, cela lui ressemble énormément.

Des sources ont confirmé qu’«El-Haj» est un baron de la contrebande, dont le réseau sévit à la frontière entre la Libye et la Tunisie. Son arrestation entre dans le cadre de la campagne lancée, le 23 mai dernier, par le gouvernement Chahed, contre les barons de la corruption et de la contrebande.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!