Accueil » Attaque islamophobe à Londres : Un mort et 8 blessés

Attaque islamophobe à Londres : Un mort et 8 blessés

Une camionnette a foncé sur des piétons devant une mosquée du quartier de Finsbury Park à Londres, dans la nuit de dimanche à lundi 19 juin 2017.

Cette attaque contre des musulmans sortis de la mosquée, après la prière nocturne du ramadan, a fait 1 mort et 8 blessés.

Selon les témoins, le conducteur, qui a été arrêté par la police antiterroriste, aurait profané des insultes contre l’islam et crié: «Je vais vous tuer sales musulmans».

Theresa May, Première ministre britannique, a déclaré, ce matin, que la police considérait cette attaque comme «une attaque terroriste potentielle».

Pour sa part, le Conseil des musulmans d’Angleterre a indiqué que l’attaque visait les fidèles qui sortaient de la mosquée et s’est indigné que plusieurs médias aient parlé «de camion ayant fauché des passants, agression et incident» et autres expressions évasives, sans utiliser le terme «attentat terroriste», en précisant que le terrorisme n’a ni pays, ni religion.

Un jeune de 19 ans, présent sur les lieux, au moment des faits, a indiqué à la police qu’il y a avait 3 hommes à bord de la camionnette. Deux auraient donc pris la fuite, mais cette version n’a pas été officiellement confirmée.

Après l’attentat la police a encerclé les lieux et des fidèles ont fait une prière pour les victimes.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.