Accueil » Corruption dans le football tunisien : La clé USB du scandale

Corruption dans le football tunisien : La clé USB du scandale

Le FC Hammamet a déposé, vendredi 22 juin 2017, à la Fédération tunisienne de football (FTF) des pièces importantes concernant l’affaire l’opposant à celle-ci.

L’affaire a fait grand bruit en mars dernier. Pour rappeler les faits, cette rencontre qui s’est déroulée le 5 mars avait été interrompue pendant 40 minutes avant de reprendre lorsque les autres matches de la journée s’étaient achevés. El Gawafel sportives de Gafsa (EGSG) menait au score avant que l’Avenir sportif de Kasserine (ASK) n’inscrive deux buts dans le temps additionnel et l’emporte 2-1. Un résultat qui lui a permis de rester Ligue 2, mais qui a relégué le FC Hammamet en Ligue 3. Les Hammamétois ont alors exigé l’ouverture d’une enquête.

Celle-ci a traîné mais quelques semaines après la rencontre, une personne avait contacté le président du FC Hammamet pour l’informer qu’elle est en possession d’enregistrements confirmant une tentative de corruption pour influer sur le résultat du match ASK-EGSG. La personne anonyme qui a proposé de lui «vendre» l’enregistrement a été piégée par les forces de l’ordre.

Aujourd’hui, l’affaire a pris une nouvelle tournure. Une clé USB comportant un enregistrement de «ces tractations» aurait été saisie par les forces de l’ordre, avec l’aide du président du FC Hammamet, et comporterait des informations enregistrées concernant des tractations autour de la rencontre ASK-EGSG en vue de faire reléguer le FC Hammamet en Ligue 3.

Qui a dit qu’il n’y a pas de corruption dans le football tunisien ?

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.