Accueil » Club africain : Ecarté, Slim Riahi se rebiffe

Club africain : Ecarté, Slim Riahi se rebiffe

Slim Riahi vient d’être écarté de la présidence du Club africain (CA) par décision d’un comité ad hoc composé d’anciens présidents du club tunisois.

Au terme d’une réunion de crise, tenue jeudi 6 juillet 2017, ce comité des «sages» a décidé de remplacer le bureau directeur que préside l’homme d’affaires Slim Riahi par un comité de gestion composé de Maher Snoussi, Bassem Mehri, Chedli El Gaied, Fawzi Sghaier et Mehdi Gharbi.

Rappelons que les avoirs et les fonds de l’homme d’affaires, qui préside le CA et l’Union patriotique libre (UPL), viennent d’être gelés par une décision judiciaire pour suspicion de blanchiment d’argent.

Le comité des «sages» a publié un communiqué dans lequel il s’engage à régler le litige financier du club avec le fisc, afin de lever la saisie sur ses comptes.

Les ex-présidents du CA dont Hamadi Bousbia, Said Neji, Hammouda Ben Ammar et Kamel Idir, ont également promis de régler l’autre litige avec la Fifa, avec le soutien de la Fédération tunisienne de football (FTF) et du ministère de la Jeunesse et du Sport.

Slim Riahi a rejeté en bloc toutes les décisions issues de cette réunion de crise, affirmant que de telles «initiatives prises dans des salons clos n’ont aucun sens». Ajoutant que lui et son comité directeur «poursuivront le travail en attendant de convoquer une assemblée générale élective.»

Ainsi on a désormais deux «comités» parallèles au CA. Ambiance…

Hassen Mzoughi

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!