Accueil » La Tunisie sur la carte des destinations prisées par les Français

La Tunisie sur la carte des destinations prisées par les Français

Capture d’écran.

Le retour progressif des touristes européens en Tunisie a été évoqué dans un reportage sur la chaîne française France 3, mercredi 5 juillet 2017.

Hubert Hernaff, investisseur français spécialisé dans le tourisme alternatif en Tunisie, faisait découvrir aux touristes français, en vacance dans le pays des jasmins, le village berbère Chenini, à Tataouine, en plein sud du pays.

Durant deux ans, cet investisseur a vu son chiffre d’affaires divisé par 3 depuis que les touristes étrangers ont déserté la Tunisie suite aux attentats perpétrés en 2015 au musée du Bardo (mars), dans la station balnéaire de Port El-Kantaoui, à Sousse (juin) et à l’avenue Mohamed V, à Tunis (novembre), a-t-il expliqué dans le reportage.

Aujourd’hui, avec l’amélioration de la sécurité, les touristes commencent à revenir et les affaires de M. Hernaff reprennent : «C’est un grand plaisir pour la Tunisie et un grand soulagement pour nous au niveau de l’activité parce que le niveau qui est atteint en ce moment permet à l’entreprise une certaine pérennité, donc effectivement, ça redémarre», a-t-il dit. Et d’ajouter: «La population est accueillante et ne demande qu’à travailler. Plus on les aidera moins il y aura des risques qu’ils ne se tournent vers d’autres extrêmes».

Une touriste française a choisi de passer ses vacances en Tunisie pour, dit-elle, soutenir l’économie du pays: «On vient ici pour se faire plaisir, découvrir le pays et faire travailler les Tunisiens», a-t-elle déclaré.

Le reportage de France 3 a, par ailleurs, indiqué qu’en moins d’un an, le nombre de touristes français a bondi de 40%.

Jean-Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyage, comparateur de vol et de voyage, a, par ailleurs, indiqué dans une déclaration à Franceinfo, aujourd’hui, vendredi 7 juillet, que la Tunisie revient sur la carte des destinations prisées par les Français en raison de l’attractivité de ses prix : «Vous trouvez aujourd’hui des séjours à 550 euros en pension complète pour une semaine à Djerba», a-t-il annoncé.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!