Accueil » Vers la promulgation du projet de loi sur la protection des policiers

Vers la promulgation du projet de loi sur la protection des policiers

Manifestation des policiers, le 6 juillet 2017, au Bardo.

Plusieurs députés ont appelé à accélérer la promulgation du projet de loi sur la protection des agents de sécurité, qui sera probablement votée la semaine prochaine.

C’est ce qu’a indiqué à Kapitalis une source de l’Assemblée, en précisant que, suite à la manifestation des policiers,  jeudi 6 juillet 2017, devant le siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), au Bardo, des députés ont appelé à la commission de la législation générale, présidée par Taieb Madani (Nidaa Tounes), à faire voter ce projet de loi. M. Madani, a lui-même fait part de son soutien aux policiers.

La même source nous a aussi précisé que ce projet de loi est bloqué par un parti politique en particulier, très influent au parlement, et qui l’a intentionnellement fait traîner, par allusion au parti islamiste Ennahdha.

Le projet loi sur la protection des policiers est également soutenu par le ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub, qui a récemment précisé aux médias que toutes les parties doivent s’accorder pour le promulguer dans les meilleurs délais.

La même source a précisé que cette loi est aujourd’hui au centre des préoccupations de la plupart des députés, d’autant qu’on a enregistré dernièrement une recrudescence des agressions contre des agents de police.

Rappelons que l’appel à manifester devant l’Assemblée a été lancé par le Syndicat national des forces de sécurité intérieures (SNFSI) et le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI), au lendemain du décès de Majdi Hajlaoui, samedi 24 juin, l’agent de la police qui avait été brûlé, 2 jours auparavant, à Bir Lahfay, Sidi Bouzid, avec 3 autres de ses collègues, dans leur véhicule, avec des cocktails Molotov.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!